Sevenlowdown - Room, city, landscape.

Sevenlowdown - "Room, city, landscape."
chronique Sevenlowdown - Room, city, landscape.
Il va falloir s'y faire, l'Italie n'est plus que le pays des pizzas et des glaces ! Bon ok, c'est vrai, j'aurais pu boycotter cette chronique étant donné le résultat de la finale de la coupe du monde, mais on n'est pas chauvins chez COREandCO (enfin, au moins pour la musique !) alors je vais vous présenter ce premier album des SEVENLOWDOWN, qui s'annonce comme un groupe fort prometteur.

Et il faut dire que le combo aura mis du temps à accoucher de ce premier opus : en effet, les SEVENLOWDOWN existent depuis 1998, et n'ont sorti jusqu'à lors que d'une démo (10 titres quand même) et d'un EP contenant 4 morceaux (d'ailleurs on en retrouve 3 dans cet album).
Parlons musique maintenant. La tendance principale de ce disque est le rock. Influencé par les AT THE DRIVE-IN, ou encore FURTHER SEEMS FOREVER, le groupe sait osciller entre passages rythmés ("The safe one") et autres beaucoup plus calmes ("Circle of body lying", qui est un duo chant/piano par exemple). Ce disque comporte des vrais petits brulôts rock, comme "It's yours", "Entropy" (etc...), et chaque titre est bien particulier et ne ressemble à aucun autre, chose que peu de groupe de ce style arrive à faire la plupart du temps. Même les titres plus calmes ("Stella01") sont réussis, preuve qu'attendre quelques années avant de sortir un vrai album est parfois gage de sécurité et de qualité.

Ce qui est notable, c'est que si l'on ne connait pas la nationalité du groupe avant d'écouter ce disque, on peut facilement penser à une prod' américaine tant le son est nickel et le chant parfait. Son label l'annonce comme "un des meilleurs groupes italiens de tous les temps". Je n'irais peut être pas jusque là (enfin pas tout de suite !), mais ce qui est sûr, c'est que SEVENLOWDOWN a de quoi faire parler de lui avec cet album, riche en variations, et où on ne s'ennuie pas une seule seconde. Si vous n'avez rien ressenti en écoutant un album de rock depuis AT THE DRIVE-IN, essayez SEVENLOWDOWN !
photo de Pidji
le 13/07/2006

0 COMMENTAIRE

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements