Since The Flood - No Compromise

Chronique CD album (31:43)

chronique Since The Flood - No Compromise
Deux ans après un « Valor & Vengeance » qui laissait présager du mieux pour ces cinq coreux originaire du Massachusetts , les voici donc revenir, début 2007 avec ce « No Compromise » au titre qui en dit long sur les motivations du groupe…

La première chose qui saute aux oreilles, c’est la qualité du cd, une grande évolution dans ce domaine !! Puisque si vous avez pu entendre leur production précédente, le son y était particulièrement bâclé, très étouffé et la voix incompréhensible.
Donc un très bon point pour STF qui s’est vêtu d’un son puissant, propre et efficace et ce sera pour moi presque le seul bon point de cet album. Snif… Mais ou sont passés leurs riffs « inédits » remplis de mélodies surpuissantes et de mosh parts magistrales ? Ces riffs qui faisaient que j’avais envie de me mettre ce bon vieux Valor & Vengeance pour justement cette différence et cette puissance ?! Voici donc ici toute ma déception : Since The Flood est tombé dans la facilité, dans des plans vus, revus et re revus, du metalcore comme on nous en sert a la pelle…

Enfin Bref vous m’avez compris, c’est avec une once de déception que je termine l’écoute de ce No Compromise, Since The Flood n’ont pas joué la belle carte qu’ils avaient dans leur manche, et c’est dommage, même si tout est mené de main de maître, je ne puis m’empêcher d’écouter cet album non sans amertume. A écouter seulement si Valor & Vengeance ne vous a pas fait chaviré. Pour ma part : Vivement le prochain !
photo de Biflam
le 05/02/2007

0 COMMENTAIRE

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements