Skara - We slave our days

Chronique CD album (40:49)

chronique Skara - We slave our days

Skara est un combo Crust Norvégien qui aime faire le chahut en proposant sur ce We Slave Our Day un mélange bon publique de Crust, de Metal voir par moment de Rock. Oui oui de Rock! Tu connais ! Un rock rugueux, modernisé et chaleureux mais qui détonne un peu avec le propos général du skeud, on y reviendra…

 

Skara se la joue brigade internationale avec dans ses rangs des membres originaires de France, de Hollande et bien sûr de Norvège. Le temps d’un album, les 4 défenseurs d’un socialisme rompu à la lutte se sont sérieusement chauffés pour sortir un block Hardcore qui redonne de la percussion au cardio dans un moment politique ou du cœur et de la détermination il va en falloir.

 

Fait d’emprunts de ci- de là, We Slave Our Days s’adressera aux âmes sensibles autant qu’aux cuirasses hardcore bien éprouvées par l’âpreté Crust. Les acceptions sont Néo-Crust quand la fièvre mélancolique s’illustre par ses mélodies pressantes, d’avantage Hardcore métallique quand les envies de brandir le point se font nécessaires. Les breaks typés heavys et les riffs lapidaires s’enchainent volontiers pour toujours nous mettre bien auditivement, une impression de limpidité l’emporte toujours. Les mectons savent écrire dans la durée, les morceaux sont fluides, les intentions multiples bien amenées et ce malgré la longueur non conventionnelle des morceaux. 5 minutes en moyenne par pavé Crust, ça peut lasser. Pour nous tenir en haleine et en respect, le groupe a du riff en stocks, leur mise en relation fonctionne, l’énergie est palpable et le retentissement opère. Le panel de techniques et de skills de Skara lui permet également de faire durer ses morceaux sans que l’ennui ne fasse jamais son apparition.

 

Mention particulière pour la voix du chanteur, marquée par sa hargne de Schlagada magnifique, toujours sur la brèche et prête à retapisser ta carafe de crachats séditieux. Le son crache aussi comme il faut, la prod est travaillée, fine pour le style ; les arrangements, sections accoustiques et les artifices samplés sont discrets mais se fondent très bien dans l’ensemble. On s’ambiance comme il faut sur un We Slave Our Days encore une fois, très bon publique et engageant pour qui apprécie ces bails.

 

« Kids On The Barricades » est selon moi le tube de cette insurrection musicale. Titre le plus univoque et Néo-Crust Friendly. We Slave Our Day est un album bourré de qualités avec des structures de morceaux variées, des sensations hardcore multiples, une émotion bien présente, un désespoir incendiaire et de la fureur à revendre, bref un skeud Crust varié et taillé comme il faut, et ce malgré l’égarement Rock qu’est « The Day To The Day Négociation ».

 

Selon les dires de Skara « We Slave Our Days » , et bien le mouvement social en cours de construction arrivera peut-être à faire démentir des décennies de désespoir Crust. Pour ça il nous faudra des « Kids on The Barricades », avec pour seule revendication sérieuse un départ à la retraite à 7 ans, et ses deux belles annuités de coloriage.

photo de Freaks
le 24/01/2023

20 COMMENTAIRES

Crom-Cruach

Crom-Cruach le 24/01/2023 à 09:10:10

Excellente conclusion. Je vais écouter ça.

Pingouins

Pingouins le 24/01/2023 à 09:29:04

Va falloir que je checke ça aussi !

Crom-Cruach

Crom-Cruach le 24/01/2023 à 17:01:50

Du Neocrust sympatosh mais je vais faire dans l'hypercritique : le son de gratte est tout rikiki et ça manque cruellement de haine. A suivre donc mais avec circonspection.

Freaks

Freaks le 25/01/2023 à 08:21:31

Je partage ton avis Cromy, et tant que la critique est entendable perso ça me va ;)

Thedukilla

Thedukilla le 02/02/2023 à 14:53:25

Intéressant cet album. On dirait qu’un génie du mal à fait lire Noam Chomsky aux gars de Truckfighters. Un genre de Stoner-Neocrust le bazar.
Du coup d’accord avec Cromy : la prod sent trop la weed et le soleil pour donner envie de relire L’insurrection qui vient.
Mais pour attaquer une sous-préfecture à la 8.6 au mois d’Aout, pourquoi pas.

Crom-Cruach

Crom-Cruach le 03/02/2023 à 15:00:56

Des crusties en photo avec un sourire, c'est suspect en plus !

Freaks

Freaks le 03/02/2023 à 18:38:21

Vos crachats dans cette sympathique soupe ont au moins le mérite d'épaissir un peu l'ensemble.. :p Je savais pas que les Crusties lisaient l'insurrection qui vient..?? Depuis quand??  Les Emo-Crusties à la rigueur Mouaha! Tite dédicaces "mon" Cromy ;)

Freaks

Freaks le 03/02/2023 à 18:40:47

Zetes bégueules les copains... mais j'aime bien... ;)

Thedukilla

Thedukilla le 03/02/2023 à 19:00:04

La surabondance du terme « Crusties » me file une sévère dalle de céréales industrielles.
Et en vrai, je me suis surpris à faire tourner l’album à quelques reprises avec pas mal de plaisir, donc merci pour la découverte !

Freaks

Freaks le 03/02/2023 à 19:23:30

"La surabondance du terme « Crusties » me file une sévère dalle de céréales industrielles." Putain j'ai pas compris mais suis agréablement mystifié ;) La formule est cool.. Tu viens écrire sur le Crust pour Crusteux.ses et le reste du monde?? T'as l'air d'être dans ton élément ;)

Thedukilla

Thedukilla le 04/02/2023 à 01:15:28

C’était surtout un artifice parce que j’assumais pas mon « Crusties : et le tigre est en toi ».
Quand à écrire, si les blagues éclatées et le bluff éhonté sur les connaissances sont acceptées, vendu.
Par contre je dois confesser que le Crust, sorti d’Alpinist, Ekkaia et consorts c’est pas mon domaine de prédilection.
Mon coeur appartient au Black, au Death, et au Welsh au Maroilles.

Freaks

Freaks le 04/02/2023 à 03:16:35

Tout est accepté.. Sauf les appelos installés, même si ça n'engage que moi...
T'as le coeur à l'ouvrage c'est l'essentiel.. Le reste on s'en fout profondément je pense :p

Freaks

Freaks le 04/02/2023 à 03:22:09

asy je règle des comptes tranquilles. L'insurrection qui vient ou l'aristocratie anar... Crève les bails insurectionnels installés.. Crust Crust et Dbeat vindiou
https://www.youtube.com/watch?v=aAxUhEyORvA&ab_channel=Warcry45

Freaks

Freaks le 04/02/2023 à 03:24:37

#Thedukilla.. Merci pour ces bails... :p

el gep

el gep le 04/02/2023 à 08:56:30

J'ai rien compris, Freaks, à tes bails.

***Gyrophares dans la nuit noire***
"Bonsoir Monsieur, contrôle d'alcoolémie, avez-vous consommé de l'alcool ce soir?
Veuillez souffler fort là-dedans, s'il vous plaît, merci.
Ah je vois déjà que vos pneus son lisses. Et... on n'aurait pas oublié le contrôle technique, par hasard?
Ah, ça vire beaucoup Monsieur. Ca a viré.
Suivez moi dans la camionnette s'il vous plaît."

Pingouins

Pingouins le 04/02/2023 à 09:37:34

Ah c'était pas du hardcore straigth edge le concert d'hier soir, on dirait :D

Crom-Cruach

Crom-Cruach le 04/02/2023 à 18:02:15

J'ai rien piger au 10 derniers posts.
@Thedukilla, cherche dans le vieux dossiers du site, j'explique tout bien le CRUST dans tout un tas d'articles. Mais je ne sais fichtre pas comment les retrouver ici.

Crom-Cruach

Crom-Cruach le 04/02/2023 à 18:04:47

Ah si j'ai trouvé, c'est super simple en fait !

Thedukilla

Thedukilla le 04/02/2023 à 18:36:44

@Cromy : merci pour le tuyau, ce seront mes devoirs du week-end.
J’ai déjà compris qu’il y avait Wolfbrigade, ET tout le reste. J’ai bon ?
Ça me sortira du cycle infernal Bizarrekult => …and Oceans => Inherits the Void

Freaks

Freaks le 06/02/2023 à 16:06:34

Rololo j'étais dans un état aux antipodes du Straight Edge ça c'est sûr...
Me souviens plus de la fin de ma nuit et me suis réveillé avec un hématome au crâne au niveau de l'oreille.. Bref! c'est flippant ces trous de mémoires.. Ca m'a un peu refroidi j'dois avouer..
@Gepeto: Tu m'fais marrer :p Les pneus de mon vélo sont effectivement lisses :p et je pense que je me suis vautré à vélo en rentrant, d'où la douleur au crâne mais à vrai dire m'en souviens plus.. Mystérieusement flippant...

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements