Sleepwulf - Sunbeams Curl

Chronique CD album

chronique Sleepwulf - Sunbeams Curl

Sunbeams Curl est le 2ème album de Sleepwulf qui voit dans le même temps son premier et éponyme réédité. Le quatuor suédois pratique une mixture entre occult rock et proto-doom, le tout issu des années 70.

 

On commence avec l'un des meilleurs titres de l'album, « Satan Is King », morceau lent de proto heavy avec son chant clair, clame, mais avec une sorte de menace sous-jacente qui sera une constante durant tout l'album et c'est d'ailleurs tant mieux tellement il colle au propos du groupe. On reste dans du lent avec « Green Man Dead » mais il y a une accélération pour le solo, presque boogie. « Sex Magic Manifestation » est dans un champ plus rock 70's et marque par son refrain qui fonctionne bien. « Stoned Ape » est également lent mais change de rythme, un orgue fait son apparition et on note un beau solo de guitare. « Man Under The Mountain » est un pur morceau de proto doom doté d'une petite accélération. « Tyrant Song » est plus rapide mais dans un style plus rock que metal. « Toad Licker Mushroom Picker », nous permet une minute culture pour expliquer que certains crapauds produisent des toxines par les pores de leur peau et que certains « connaisseurs » les lèchent afin de profiter des effets psychotropes desdites toxines, ce titre donc est un hard 70's doté lui aussi d'une accélération. On termine par « Bury Me Backwards » lent, qui commence d'une manière plus rock mais est doté d'un pont heavy et sombre.

 

Sunbeams Curl nous propose un voyage dans la partie sombre des années 70 bien moins innocent qu'à la première écoute, et s'insinue dans les neurones lentement mais sûrement !

 

Sunbeams Curl est disponible en CD digipak et LP (noir, rouge, face A/B rouge/doré/noir et test-press)

 

photo de Papy Cyril
le 17/02/2022

0 COMMENTAIRE

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements