Slowtorch - The Machine Has Failed

Chronique CD album (37:26)

chronique Slowtorch - The Machine Has Failed

Dans la série heureusement que l'été j'ai plus de temps, voici :

The Machine Has Failed de Slowtorch. Du heavy metal à l'ancienne avec une bonne grosse dose de stoner dedans, voilà ce que nous propose le quatuor italien... un truc à l'ancienne bien accrocheur ! Le groupe s'est formé en 2005 et The Machine Has Failed est son 3ème album et d'ailleurs on vous a parlé en nos colonnes de son tout premier, Adding Fuel To Fire (duquel seul le guitariste est encore présent dans le groupe).

 

L'assez rapide « Hammerhead » lance la machine, c'est un heavy metal à l’ancienne avec un peu de stoner dedans et même un rouage de robot rock avec un écho robotique (logique) sur un passage. Après son intro sur des bruits de bottes « Book Of The Dead » est un heavy doomy avec, à son début, un effet sur la voix. « Man vs Man » réappuie sur le champignon, là où «  Behold » est mid tempo mais urgent. La doublette «  Kraken » et «  Sever The Hand » fait dans l'assez rapide. Le mid tempo «  Charger » est lancé par la section rythmique. «  The Machine Has Failed » est également mid tempo mais avec un riff presque thrash mais possède un break sur de la guitare avec une ambiance très différente du reste du titre. «World Behind My Eyes » referme l'album sur une sorte de boogie pêchu et saturé.

 

On l'aura compris, c'est typiquement le style de disque qui n'est pas original pour un sou mais fait avec un savoir-faire qui le rend bien sympathique et qui mérite que l'on mette ses oreilles dessus.

 

The Machine Has Failed est disponible en LP marron, bleu à splatter noir ou test press.

photo de Papy Cyril
le 31/10/2022

0 COMMENTAIRE

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements

  • Devil's days à Barsac les 9 et 10 mai 2025
  • ULTHA au Glazart à Paris le 27 juin 2025
  • Seisach' 6 les 17 et 18 octobre 2025