Slowtorch - Adding Fuel to Fire

Chronique CD album (22:31)

chronique Slowtorch - Adding Fuel to Fire

A l'image d'un bon film américain où vous vous trouverez sur une route déserte en Arizona, ce "Adding Fuel To Fire" ne transpire pas le Chanel n°5 et ne porte pas de dessous chic. L'atmosphère d'un désert à la chaleur suffocante, du sable à perte de vue et du goudron brûlant suinte de ce disque autant que la bière et la sueur lors d'un concert de Crowbar !

 

On imagine aisément les membres de Slowtorch issus de l'Amérique aux Harley Davidson et aux gros 4x4 polluants à l'écoute de ce premier album. Et pourtant c'est dans le pays des pizzas qu'a vu le jour ce joyeux groupe de stoner burné comme un pompiste de station d'autoroute . Fuzz, riffs bluesy et catchy à souhait sont dans la caisse à outil de ce combo Italien qui ne compte pas sur la hausse du prix du carburant pour rouler en sous-régime. Des compos bien ciselées qui ne dépassent pas les 4minutes30, galopants sereinement à travers les plaines arides déjà arpentées par Clutch, Kyuss et consorts; des musiciens qui connaissent la bonne mécanique et qui ne se branlent pas sur Black Sabbath à l'arrière de leur camion comme la plupart des éternels routards du sludge.

 

Une halte au bistrot et c'est reparti, le voyage ne fut pas aussi abrasif qu'un Ramesses sous prozac (dommage que l'échappement ne pétarade pas plus fort) Mais ces 7 étapes en 22 minutes sans ravitaillement valent plus que le plus long des Paris/Dakar. Car ici Slowtorch est sacrément bien cylindré et n'est pas près de tomber en panne d'essence !

photo de Viking Jazz
le 16/11/2007

0 COMMENTAIRE

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements