Small - [No power without control]

Small - "[No power without control]"
chronique Small - [No power without control]
"Fullmetal", voilà comment les SMALL définissent leur musique. Ce 6 titres n'est pas le premier coup d'essai des Parisiens, le groupe s'étant formé en 2000, sorti une démo 4 titres en 2002 et un maxi 5 titres en 2004.

Donc pour leur deuxième EP, le combo avait tout mis de son côté, en allant enregistrer chez Francis Caste, nouvelle coqueluche des amateurs de gros son bien enregistré (FLYING POOH, THE ARRS, SNA-FU, etc...). Et pourtant, le résultat est moyen: même si je n'ai que la version pré-mixage, le son manque cruellement de pêche, surtout pour ce style de musique. Bon, essayons de passer outre en règlant au mieux les équalizers; je mets le volume à fond, et je me plonge véritablement dans ce [no power without control].
Le métal proposé est très actuel, avec des influences flagrantes me rappelant Slipknot, Machine head ou encore Chimaira. D'ailleurs, le timbre de voix d'Olivier me fait penser à Corey Taylor des 'Knot, toutes proportions gardées évidemment. Bref, ça joue bien, ça envoie, mais le tout manque tout de même cruellement d'originalité; avec trop souvent des passages qui rappeleront tel groupe par ci, ou un autre par là. par contre, rien à dire au niveau de la qualité des musiciens, le tout est bien travaillé et les changements de rythmes parfaitement maitrisés; la batterie est omniprésente, avec son jeu de double-pédale très carré.

Difficile donc de se donner un avis, car je pense que j'aurais certainement mieux apprecié ce disque avec un son plus brut et massif (qui sera donc peut-être pour vous qui possederez la version finale!). En tout cas, pour celui qui apprécie le metalcore (ou plutot "fullmetal" ici!), je lui garantie qu'il passera un bon moment avec cet EP de 22 minutes. A suivre donc...
photo de Pidji
le 02/01/2006

0 COMMENTAIRE

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements

  • BLACK BOMB A + Dagoba + Mugslug au Séchoir (L'Atelier À Spectacle) le 12 octobre 2019