Strafplanet - Tape

Chronique mp3 (09:17)

chronique Strafplanet - Tape

Tartouilles et claquouilles, dans la mouille.

 

Voilà des mots simples qui pourraient résumer de façon simplement simpliste la première sortie des Autrichiens de Strafplanet.

Évoluant dans une forme de Punk/HxC extrême, les Teutons balancent une de mes grosses claques de l'année 2014. Pourtant, ce sont d’illustres inconnus. Faisons fi des formations sur lesquelles les projecteurs sont plus ou moins braqués, le temps d'une modeste chronique et plongeons les deux rangers dans le ruisseau avec ce qu'il a de meilleur.

 

Procédons de façon hiérarchique, si vous le permettez, même si la première giclée de Strafplanet semble être une ode au non respect de l'autorité. Semble ai-je dit, car piger l’allemand hurlé par une chanteuse complètement tarée dépasse, de loin, mes capacités linguistiques, certes faibles, du moins au niveau de l'idiome. Pour le reste, c'est ma vie privée.

Tabita se la joue cash, direct, avec un sens de l'hystérie proprement bluffant. Rangez toutes vos chanteuses « fashion » aux cheveux bleus censées mettre des piles aux bonhommes, l’Autrichienne dame le pion et met des fessées à n'importe qui. Trouvez moi une gisquette qui braille avec une telle intensité, dans les productions récentes et je me me marie direct avec vous ou votre femme tant qu'à faire. Bon elle possède également des complices braillant de façon très convaincante, à savoir des gros barbares poilus donc. Il faut aimer le ménage à plusieurs en définitif.

 

Au niveau instrumental, on comprend aisément pourquoi le plus long morceau du combo n'arrive même pas aux deux minutes réglementaires. Ils sont tous à fond les boulons, avec une grosse basse hot et une batterie qui savent poser, tout de même, des courts breaks juste le temps de reprendre notre souffle. La guitare ajoute son vrombissement digne d'une scie à os pour porcin. Le jeu de Chris, à la six cordes, tape d'ailleurs, aussi bien dans les riffs typiquement HxC que dans la boucherie Punk'n' roll décérébrée. Zeke pointe le bout de son nez troué par ci par là.

 

Même pas dix minutes ce sont écoulées à l'écoute de la bombe posée par Strafplanet et on a vraiment l'impression d'avoir eu un brushing fait par un cyclone tropicale, une mini vague en mode tsunami ou bien un dégradé exécuté à la hache à deux mains.

Je dis ça, c'est pour vous, mon système capillaire ne me permet plus ce genre de fantaisie, depuis déjà quelques années.

photo de Crom-Cruach
le 04/07/2014

3 COMMENTAIRES

sepulturastaman

sepulturastaman le 04/07/2014 à 10:20:51

Une chro claire comme de castel.

cglaume

cglaume le 04/07/2014 à 12:25:01

"Tabita se la joue cash", genre, vieux libidineux !! :P

Crom-Cruach

Crom-Cruach le 05/07/2014 à 00:16:03

Genre le gars qui a pigé la vanne et qui traite l'ôtre.

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements