Svarttjern - Ultimatum Necrophilia

Chronique CD album (42:39)

chronique Svarttjern - Ultimatum Necrophilia

En brandissant haut et fort son appartenance au TNBM (True Norwegian Black Metal) Svarttjern annonce tout de suite la couleur de son troisième album forgé dans le Black Metal le plus rustique et classique qui soit. Rien de neuf sous la banquise, du blast, de la haine, du froid et de la satanerie comme s'il en pleuvait. 

 

Svarttjern prêche dans la chapelle du Black Metal sauce Grand Nord, pas la peine d'espérer la moindre trace de galéjade, la musique du groupe est d'un classicisme absolu et entièrement revendiqué. On pense à Ragnarok, Carpathian Forest, Taake, Tsjuder et toute la smala habituelle. Rien de neuf à se caler sou la quenotte, et c'est très bien ainsi. Du blast, des riffs piquants, des vociférations bien teigneuses du genre, on fout le chanteur au milieu d'un champ, les oiseaux rapportent les graines...

 

La prod' est idéalement congelée dans la tradition si bien qu'on se sent à la maison lorsqu'on se délecte d'Ultimatum Necrophilia. L'impression de déjà-vu est omniprésente mais au Diable cette stupide quête de nouveauté ou d'originalité: c'est toujours jouissif de se faire ramoner les esgourdes par un Black Metal grincheux qui parfois flirte avec le Mayhem d'antan!

 

Ca satanise à tous les étages, Svarttjern fait feu de toute église et nous réchauffera les arpions en attendant les beaux jours.

 

Un pur album de Black Metal qui remplit parfaitement ses quotas sans trop se fouler. Svarttjern  nous bourre la panse d'une grosse louchée de Black Metal qui en a dans le slibard! Moi, j'leur dit merci pour cette tartine XXL!

 

TNBM – CQFD.

photo de Cobra Commander
le 07/04/2014

0 COMMENTAIRE

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements

  • BRUTUS, DAGOBA, LISTENER et d'autres au Poche à Béthune jusqu'au 10 novembre 2019
  • EARTH au Petit Bain à Paris le 19 novembre 2019
  • Tournée Sunnatra + Yatra 2019
  • Hexis + WOES + Expiation au Puzzle Pub Tours le 2 novembre 2019