SWINE OF SATAN - Battle in the Farm

Chronique CD album (44:15)

chronique SWINE OF SATAN - Battle in the Farm
Tiens? Je croyais que seuls les groupes de Grind (ou estampillés ainsi) étaient un refuge pour comiques ratés... C'est donc avec un énorme a priori que j'ai écouté cette galette... ce one-man band est, semble-t-il l'un des premiers à officier dans le Black Metal "rigolo"...
Le concept de ce groupe est basé sur un gros délire champêtre... Des cochons sataniques qui mènent une guerre totale contre leurs éleveurs chrétiens...C'est aussi fin qu'un sketch de Didier Gustin...

Bon, on essaie d'oublier ce concept crétin et on se concentre sur la musique...

Contrairement aux groupes qui drainent tout un tas de posers et de pustuleux dégénérés, SWINE OF SATAN sait jouer et ne fait pas primer le "délire" sur la musique. Et aux cours des 9 titres de cet album, on n'entend pas de guignolades ou autres saloperies "comiques de mariage".
Pour se rendre compte qu'il s'agit d'un groupe fun, il faut lire les paroles... qui sont assez drôles, en effet...

Musicalement, SWINE OF SATAN est un groupe de Black Metal assez classique. Il suffit de voir le titre de l'album pour s'apercevoir que l'inspiration est puisée directement chez IMMORTAL. En fait, en écoutant " Battle in the Farm" on a l'impression d'entendre un tribute band à IMMORTAL époque "Pure Holocaust"! On retrouve même le feeling Thrashy de "At The Heart of Winter"! C'est bien sympa! Pas original pour un pet, mais efficace et carré!
A part IMMORTAL; je ne vois pas quel autre groupe on pourrait citer en référence... Tout sonne IMMORTAL. Y a pire comme comparaison!

Donc, voilà... si vous aimez IMMORTAL, vous apprécierez SWINE OF SATAN.
Dommage que ce groupe soit "drôle"... Il pourrait faire quelque chose d'énorme! Mais bon...

La seule chose vraiment marrante sur ce stuff, c'est la reprise/ massacre d'un titre de burzum... Du foutage de gueule carabiné de l'autre charogne de Varg... la version SWINE OF SATAN de ce titre me fait penser à la musique de tournéz manège chantée par Corky! C'est à se pisser dessus! HAHAHA!!!

Au finale, un album sympa...

L'album complet de SWINE OF SATAN est disponible ici
photo de Bob
le 16/04/2005

0 COMMENTAIRE

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements

  • EARTH au Petit Bain à Paris le 19 novembre 2019