The Crown - Crowned in Terror

Chronique CD album (43:04)

chronique The Crown - Crowned in Terror

Crowned In Terror est un album particulier dans la discographie du groupe puisque Tomas Lindberg (At The Gates, Lock Up, Nightrage...) remplace le temps d'un tour de chant Johan Lindstrad (futur leader de One Man Army And The Undead Quartet), faisant quand même une apparition sur le morceau " Death Metal Holocaust ".

 

Si je devais garder 5 albums de thrash, ce Crowned In Terror tiendrait compagnie aux Reign In Blood, Arise, Sound Of The White Noise et Master Of Puppets sans avoir à rougir ; il pourrait même donner quelques leçons. Il pourrait donner des leçons de construction de morceaux et de mélodie au Master of puppets, puisque ce Crowned In Terror a un certain côté mélodique cher au death metal suédois ; mais rageuse la mélodie hein (pour le sirupeux adressez vous à Metallica). Pour la vitesse, tout le monde sait que Slayer n'est plus à la pointe des groupes jouant le plus rapidement ; The Crown se débrouille extrêmement bien dans le domaine avec un batteur qui n'a rien à envier à Lombardo. Sans compter que le chanteur a une voix beaucoup plus moderne que Tom Araya. Cet album a le même charme qui fait que Sound Of The White Noise est une usine à tubes efficaces. Les mélodies de Crowned In Terror sont beaucoup plus noires, mais tout aussi entrainantes, et font mouche à chaque morceau tout en étant plus extrêmes. Par rapport à Arise, on retient le côté brutal en moins puissant, mais plus agressif. L'adrénaline engendrée par la vitesse est une sacrée valeur ajoutée, et donne la principale image de marque de l'album. Un léger mot sur le son : rien de bien particulier, ça sonne très death mélo suédois mi 90's.

 

Au final vous obtenez peut être LE cd capable d'inspirer et de marquer toute une génération de thrasheux.

 

photo de Sepulturastaman
le 15/04/2008

5 COMMENTAIRES

Seisachtheion

Seisachtheion le 29/12/2020 à 18:28:03

Mais quelle buterie les zamis! 🤤

Crom-Cruach

Crom-Cruach le 05/01/2021 à 18:21:03

D'ailleurs, personne n'a fait Deathrace King chez nous ?

Black Comedon

Black Comedon le 05/02/2022 à 11:31:49

C'est bien les chroniques, ça permet de confronter son avis et se poser les bonnes questions. Première écoute de cet album et de ce groupe tout court en ce beau matin de 2022. J'ai trouvé ça d'un chiant, linéaire et sans saveur... J'étais pit être pas dans le bon mood.

cglaume

cglaume le 05/02/2022 à 11:39:04

Même pas ce petit "Under The Whip" qui ferait fondre un iceberg ?

black comedon

black comedon le 15/02/2022 à 08:09:57

Bon j'ai retenté avec Under the Whip, la premiere minute, je me dis "tiens oui en fait" et puis ça retombe. Y a un truc qui colle pas, les relents de At the Gates dans le chant ? La batterie qui tape fort mais est ce qu'elle tape bien alors là chais pas j'ai l'impression que les 2 grosses caisses ont pas le même son un peu comme sur les vieux Immolation.  Bref ça me perds vite

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements

  • Devil's DAY #2 à Barsac (33) les 18 et 19 mai 2024
  • Seisach' metal night #5 et les 20 ans de COREandCO !
  • Seisach' metal night #5 et les 20 ans de COREandCO !
  • Bongzilla + Tortuga + Godsleep à Paris, Glazart le 14 mai 2024

HASARDandCO

Doomriders - Grand Blood
Sulaco - The Prize