Tankzilla - S/T

Chronique CD album

chronique Tankzilla - S/T

Comme leurs camarades de label les excellents Astrodeath qui viennent de sortir leur Vol II, Tankzilla sont un duo guitare-chant et batterie... Contrairement aux premiers, ils ne viennent pas de l'autre bout du monde mais de l'autre pays du fromage (la Hollande pour les plus jeunes ayant le bonheur de ne pas connaître cette réf!). Stylistiquement on est dans une cousinade. On notera pour les plus pointus que l'on retrouve ici Peter van Elderen de Peter Pan Speedrock accompagné de Marcin Hurkmans de Wolfskop.

 

Tankzilla nous propose du bon gros stoner avec de gros riffs avec des morceaux aux rythmes variés et rarement linéaires.

 

« Lucifer » est un mid tempo, avec un gros riff un peu heurté, alors que le riff de son successeur, « Crossroad », mid tempo aussi, est plus fluide, avec ici également un passage lent mais tendu. Le groupe passe la 4ème avec l'assez rapide « Wrong Place » qui passe la 5ème en cours de route. Un peu l'inverse de « Soulsurfer » rapide puis mid et lourd. « Down Below » fait le yo-yo avec son début lent et groovy puis son accélération, avant le retour à lenteur. «  Brother from Another Mother » change un peu de ton avec sa guitare claire (électro-acoustique), son chant avec de l'écho, avec un feeling bluesy-folk, avant une partie mid tempo hargneuse puis revenir sur l'atmosphère du début. Le rapide et très bon « Wolfpack » permet à Marcin de sortir la cowbell, et ledit Marcin reste à l'honneur sur le début de « Pluck the Rooster » qui a une première partie très heurtée et une seconde plus groovy. « Mutant Freak » est tout aussi groovy mais étonne par son passage electro. « Diggin' 4 Gold » est assez rapide et si son refrain est un peu facile, il a le mérite d'être très efficace. On termine avec « Hard Way » lent et lourd mais doté d'un passage rapide.

 

Tankzilla nous offre un bon petit album, avec du savoir-faire dedans, sur lequel on revient facilement.

 

Cet éponyme est disponible en CD digipak et LP (noir, doré, transparent à splatter et test-press).

photo de Papy Cyril
le 25/05/2023

0 COMMENTAIRE

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements