Tendinite - S/T

Tendinite - "S/T"
Tendinite - S/T (chronique)

Il a de l'humour le chef chez Coreandco (Pidji notre vénéré rédac-chef)... Me proposer de chronique le EP de Tendinite au moment où je souffre d'une entorse ! 

 

Ce EP est donc la toute première sortie du trio, disponible en numérique et en vinyle 10''. et si c'est une première sortie on retrouve toutefois Nicolas, le guitariste de Anorak qui tient ici également le chant. Tendinite n'est pas la suite musicale de Anorak. Ici on a un rock'n'roll rapide et nerveux un peu comme la facette la plus rock'n'roll de Motörhead avec une bonne louche de garage, de punk (le côté énervé) et surf rock (les solos et les breaks).

 

Le chant de Nicolas est clair mais tendu et si dans l'ensemble les morceaux proposés ici sont rapides, le groupe ne crache pas sur des passages plus lents par-ci par-là : la fin très lente et lourde avec le solo en trémolos clairs de « Inhale Exale », le passage garage du punky « Away Anyway » ou le tout début de « More Whiskey ». 

 

Dans un bouillon nerveux on trouve des ingrédients étonnants comme cette guitare surf rock qui vient faire break et solo sur « Inhale Exale » ou jouer en clair sur le break du bref « Be Be See » ou bien encore flirter avec le psychédélique sur le solo de « More Whiskey ».

 

Le son du EP colle bien à la musique dans-ta-face proposée et  ce premier EP du groupe constitue une super carte de visite qui donne envie d'entendre la suite. Mais à speeder comme ça, pas sûr qu'ils guérissent de leur tendinite !

photo de Papy Cyril
le 09/04/2018

0 COMMENTAIRE

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme

Vinyle 10" Vinyle 10" (19:00)

Acheter Tendinite S/T sur Amazon

Tracklist

1 Inhale Exale
2 Away Anyway
3 Be Be See
4 More Whiskey
5 Come Right Here

GROUPE

Chroniques

S/T (2018)

DANS LA VEINE

Melvins - Pick your battlesMelvins - Pick your battles

évènements

  • LIONS METAL FEST le 1er juin 2019 à Montagny (69) avec VADER, BENIGHTED,...
  • Daughters au Point Éphémère à Paris le 10 avril 2019