Terminal Filth - Death Driven...
Chronique Vinyle 12" (23:52)

- Style
Crust - Label(s)
Agipunk - Date de sortie
31 octobre 2022 - Lieu d'enregistrement Chez U-Wagon Studio.
- écouter via bandcamp
Les Allemands de Terminal Filth annoncent la couleur d’entrée : ce sera donc une sirène, un speech dénonciateur suivis d’une explosion.
Vous avez pigé le bousin ?
Non ?
Alors peut-être que le riff en mode tronçonneuse et le chant double grave et aboyé vous fera gigoter un truc dans la soupière...
Non ? Et la pochette ! Pas plus ?
On cause Crust ici.
Car nul doute que les gaziers tirent leur nom de la Demo Terminal Filth Stenchcore de Deviated Instinct sortie en 1986 et ressortie en juin 2022.
Bien plus important pour le genre qu’Amebix selon moi, Deviated Instinct a une énorme responsabilité dans le développement de ce crossover purulent de Punk et de Metal qu'est le Crustpunk. Welcome To The Orgy est ainsi un indispensable absolu du oldschool.
Terminal Filth, le combo, se fera plus sauvage que son glorieux ancêtre.
Tendu comme un tir de n’importe quel engin mortel à distance, le quatuor fonce tout droit mais n’hésite pas à briser la monotonie du D-Beat habituel par des cassages de nuque barbares aux petits moignons. La formule est parfaitement exécutée et nous plonge dans un ambiance guerrière permanente avec un mix du boss Jack Control, toujours aux manettes depuis Austin pour bien faire sonner un combo de la scène.
Je rappelle pour les rookies que le bonhomme fut le frontman de World Burn To Death, une formation phare américaine des années 2000.
Terminal Filth n’hésite pas aussi à passer la sempiternelle barre des deux minutes 30 pour s’aventurer vers des terres progressives. Pour du Crust canal hystérique s’entend. Ainsi, on aura droit à des arpèges et un violon en intro de "Come And See" avec l’effet dramatique que cela produit toujours sur votre petit cœur de rebelle de salon.
A la fois bons élèves et sincères jusqu’à la moelle, les Berlinois s’extraient facilement du bourbier de Punks à chien Metal de troisième division. De quoi rajouter un énième patch sur votre crust pants préféré.
0 COMMENTAIRE
AJOUTER UN COMMENTAIRE