Downset - Downset

Chronique CD album (???)

chronique Downset - Downset
Downset !!! C´est l´essence même du « hopcore » ricain, une des références avec Ratm et Body count... Downset, voit le jour à Los Angeles, dans les années 80. Emmené par Rey A. Oropeza (un chanteur plus que charismatique), cette bande d´enragées décroche un contrat chez Polygram à l´aube des années 90. Et c´est en 1994 que Downset sort son premier album éponyme.

C´est avec la rage au ventre que Downset accouche d´un des meilleurs albums de rap-métal des années 90. Et pour cause, cet album a été écrit en partie lors des émeutes de Los Angeles en 1992. L´histoire est en marche...

Cet album débute par « Anger », premier single du groupe qui donne tout de suite le ton ... Paroles engagées, Riffs hardcore et fusion, hurlements rageurs...Avec un refrain à la RATM « Anger » est un véritable manifeste contre la violence urbaine. Les hymnes hardcore s´enchaînent : « Ritual », « Prostitutionalized », et surtout « Downset ». En écoutant cet album c´est toute une décennie d´abus et de mensonges qui doit revenir en tête aux ricains.

Aujourd´hui « Ratm » n´est plus, « Body Count » va mal...Mais Downset est toujours fidèle au poste et compte bien récidiver avec « Universal » leur prochain skeud qui risque de faire mal.

BOOM, STRAIGHT to a TOMB...
le 26/12/2004

3 COMMENTAIRES

Y Thiên

Y Thiên le 18/12/2007 à 11:51:51

Incontournable pour tout ceux qui aiment la fusion entre le rap et le hardcore!

giorgiocastro

giorgiocastro le 05/11/2011 à 15:39:44

8/10
l album qui suit est encore mieux

Crom-Cruach

Crom-Cruach le 07/11/2011 à 17:45:29

C'est "Do we speak a dead langage" ?

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements