The Chuck Norris Experiment - This Will Leave a Mark

Chronique CD album (36:03)

chronique The Chuck Norris Experiment - This Will Leave a Mark

Avec Shortcut son précédent album The Chuck Norris Experiment n'y était pas allé par 4 chemins, et nous avait offert un (dirty) shot d'adrénaline, 10 morceaux 12 minutes, 100% d'efficacité sur un 7''... Ce nouvel et 10ème album est plus classique dans sa conception, 12 titres et 36 minutes environ, ce que qui amènera les forts en thème à comprendre que les morceaux sont ici plus longs (« Landslide » et sa 1min16s faisant cette fois-ci office d'exception).

 

Malgré cette différence, les 9 premiers titres sont du même acabit que ceux de Shortcut (et des autres album du groupe d'ailleurs)... mais avec un sample de film par-ci (la fin de l'ultra rapide et dynamique « Kill The Night »), une fin lente et aérienne par-là (le mid énergique et abrasif «  In For The Kill » avec son piano), un passage avec une guitare lente au milieu d'un morceau dans l'ensemble speedé (« Turning Me Inside Out »). Tout ça est blindé d'hymnes à reprendre en chœurs avec le groupe (« DirtShot », « Benefit Of The Doubt », « Spin It Round » et son côté à la Kiss...). Le 10ème titre est lent (!) et lourd, « Devils Lake » est malheureusement trop long avec ses 4min 20s... Le dynamique   Bad Blood » est du CNE pur jus avec son accélération bien sentie, on termine sur « New Day Rising » autre morceau qui change car c'est une sorte de ballade.

 

This Will Leave a Mark est à la fois la suite logique de Shortcut tout en étant plus « aventureux », au pire des cas, celles et ceux qui n'aimeraient pas « Devils Lake » et « New Day Rising » se retrouveront avec un album bien solide et efficace d'action rock dans ta face en zappant ces 2 titres-là...

 

This Will Leave a Mark est disponible en CD digipak, cassette et LP (blanc, orange ou noir).

photo de Papy Cyril
le 14/09/2021

0 COMMENTAIRE

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements

  • Winteriip II - Metal Hardcore Festival à Tours le samedi 18 Décembre 2021