The Drippers - Scandinavian Thunder

Chronique CD album (34:00)

chronique The Drippers - Scandinavian Thunder

Toujours aussi cash dans leur pochette et le nom de leurs albums, The Drippers nous revient avec un 2ème album toujours aussi action rock, toujours aussi punchy, toujours avec cette dose de Motörhead... mais avec une petite pointe de mélodie en plus.

 

Scandinavian Thunder propose donc une série de baffes dans la tronche sur fond de rock qui claque, avec une efficacité jamais prise en défaut mais entre les brûlots punk rock (« 5 Day Blues (2 Day Boogie) », « Shit Island Showdown »), speed rock'n'roll à la Motörhead (« Overload », « Shine No Light »), ou mid tempo à la Motörhead (« Rollin' Aces » ou « Feel The Darkness »), on va trouver un côté groovy sur « No Stars » doté d'un refrain mélodique ou sur le heurté « Dräparshuffle » avec son chant doublé, ou quelque chose de boogie sur le puissant « Time For Some Action » ou de purement rock'n'roll sur le punchy « Deadbeat Groove ».

 

Assez classique pour un album de ce genre, Scandinavian Thunder coche aussi toutes les cases de ce que l'on attend d'un album d'action rock, du rock, de la patate et du fun ! En gros que demander de plus ? Eh ben rien, tout est dedans !

 

Amateurs et amatrices d'action rock scandinave vous pouvez vous précipiter sur cette perle du genre et cet excellent groupe, si d'aventure vous étiez passés à côté !

 

Scandinavian Thunder est disponible en CD et LP (noir ou coloré).

photo de Papy Cyril
le 07/12/2021

0 COMMENTAIRE

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements