The company band - Sign here, here and here

The company band - "Sign here, here and here"
chronique The company band - Sign here, here and here
The Company band a été formé en 2006 par James Rota, Dave Bone et Jason Diamond, qui ont vite appelé l'excellentissime chanteur de Clutch Neil Fallon et Jess Margera le batteur de CKY pour terminer le line-up du groupe. Ce "Sign here, here and here" est le premier EP du combo ; on vous en parle donc avant la sortie de leur premier album prévue pour l'automne 2009.

On reconnait immédiatement le timbre de Neil Fallon, difficile de passer à côté ! C'est fou comment un chanteur peut faire un groupe parfois. Du coup, on a évidemment l'impression d'écouter du Clutch, mais ce serait très réducteur pour les autres membres. En effet, la musique de The Company band sonne tout de même plus rock, et moins "sudiste" que les sus-cités (quoique ?). Le duo basse/batterie s'en donne à coeur joie, malgré le son du bassiste qui aurait mérité un peu plus de volume : il se donne à fond sur "Fortune's a mistress", mais il faut tendre l'oreille pour réellement s'en rendre compte.

Les guitaristes s'éclatent, comme en attestent les solos de "Heartache & misery", mais c'est une sensation générale à l'écoute de cet EP : c'est frais, un rock sans prétentions, mais mené de mains de maîtres par des musiciens qui connaissent déjà bien la scène. Et qui connaissent également bien le monde de la musique "à l'américaine", toute leur image étant basée sur l'idée du capitalisme, en citant par exemple dans leurs influences de très grandes sociétés dont je ne citerai pas le nom ici. Du bon foutage de gueule jusqu'au bout donc, leur logo ayant également l'apparence de celui d'une multinationale lambda.

Ce qui est sûr, c'est que ces 11 minutes sont beaucoup trop courtes ! On a envie de se laisser bercer bien plus longtemps que ça par la musique du groupe, et c'est avec enthousiasme que l'on attends leur premier album, prévu selon Jess Margera pour septembre 2009. Chouette !
photo de Pidji
le 01/08/2009

0 COMMENTAIRE

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements

  • ARO ORA release party à La Parenthèse à Ballan Miré (37) le 12 octobre 2019
  • Sleep au Bataclan à Paris le 8 octobre 2019
  • EARTH au Petit Bain à Paris le 19 novembre 2019
  • BLACK BOMB A + Dagoba + Mugslug au Séchoir (L'Atelier À Spectacle) le 12 octobre 2019

HASARDandCO

Helmet - mars 2012
Horse Temple - Ghosts/Tracks