[phpBB Debug] PHP Warning: in file /srv/data/web/vhosts/www.coreandco.fr/htdocs/www/chroniques/aff_chronique.php on line 56: getimagesize(/srv/data/web/vhosts/www.coreandco.fr/htdocs//pics/images/The%20Gaia%20Corp%20-%20Ep.jpg): failed to open stream: No such file or directory
The Gaia Corporation - Equilibrium (2006) - chronique Maxi-cd / EP | COREandCO
S'inscrire sur COREandCO
Webzine musical COREandCO : hardcore, metal, rock et leurs dérives

the gaia corporation - "Equilibrium"

the gaia corporation - "Equilibrium"
chronique The Gaia Corporation - Equilibrium
4/10 0
Acheter The Gaia Corporation Equilibrium sur Amazon

Maxi-cd / EP Maxi-cd / EP (12:00)

 

Année : 

2006

 

Tracklist :

01.The day mother earth quit living
02.The Deadline
03.Pitchblack
04.Wonderwall (Cover Oasis)
05.One of a kind

 

Label : 

Wynona Records

 

Lieu d'enregistrement : 

/
Dans le même style :
The Gay Corporation - La mujer de la muerte
The Gaia Corporation est un de ces groupes que l´on appelle « side project » dans lesquels l´on retrouve un « melting pot » de musiciens en fonction déjà dans des formations plus connues. Dans ce cas précis, nous avons donc 2 membres de Vanilla Sky, le bassiste de Face the Fact et le batteur de 9mm.

Malgré tous ces noms a consonance « améwicaine », sachez que nous avons a faire à un groupe qui a la chance et la joie de résider dans le pays champion du monde de football 2006, c'est-à-dire l´Italie ! Ce projet avait comme ligne directrice de tenter de rivaliser avec la scène emocore Us, (Underoath etc...) autant dire que vestimentairement et « coupe de cheveument » parlant c´est déjà réussi ! Maintenant reste à voir si le défi a été relevé jusqu´au bout.

Cet EP commence de manière étonnante par une intro Hip Hop/Tribal qui donne l´impression de s´être égaré, et dont la présence ne parait pas indispensable ! Les 4 titres qui suivent, les 2 devrais-je dire, sont donc dans un style émocore le plus « fashion » qui soit ! Oui puisque sur 5 titres nous avons une Intro, une Outro et une reprise de Oasis très bien fichue d´ailleurs, et non sans rappeler les délires des Americains d´ Evergreen Terrace !

Alors il reste finalement peu de matière pour se forger un avis, mais plus n´aurait pas été nécessaire, puisque The Gaia Corporation se contente de ressortir les schémas classiques du style, c'est-à-dire chants tantôt criés et accompagnés de guitares saturés et de double pédale vrombissante, tantôt chants clair sur nappe de piano et son clair des instruments a cordes, à noter aussi qu´au long de ces 2 titres beaucoup de samples electro surgissent de toutes parts et à tout instant, histoire de sophistiquer encore un plus cette musique !! Ce quatuor d´italiens nous ponde un album maigre en composition qui à mon humble avis aurait mérité deux ou trois titres en plus. Cet EP se contente de renforcer la présence d´un mouvement peut être encore timide sur notre continent sans y apporter une personnalité supplémentaire.
photo de Biflam
le 24/07/2006

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

Pseudo : e-mail :

Commentaire :

NOTE : Vos commentaires sont soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'ils trouvent que votre message n'a pas à apparaitre ici, il sera supprimé.

Jeux-concours

3 CDs de CLOUD NOTHINGS à gagner !

NOTHING à Paris le 30/11 : 2 places à gagner

Dernières news

Chronique au Hasard

Sykotik Sinfoney - Eargasm

Évènements

NO ONE IS INNOCENT + LES SALES MAJESTES + TAGADA JONES au Stereolux à Nantes le 25 octobre 2018Stomping #8 @Secret Place à Montpellier (34) les 9 et 10 novembre 2018Tournée française SEEDS OF MARY du 15 septembre au 8 décembre 2018NOTHING au Gibus à Paris le 30 novembre 2018Loth x Acedia Mundi x Finis Omnium @ Le Cirque Electrique / Paris le 24 novembre 2018Birds in row + Coilguns + KEN mode au Petit Bain à Paris le 29 novembre 2018Daughters au Point Éphémère à Paris le 10 avril 2019