Nebula - Live in the Mojave Desert / Volume 2

Chronique CD album (48:05)

chronique Nebula - Live in the Mojave Desert / Volume 2

Stoned And Dusted, California Desert Wizard Association et Heavy Psych Sounds se sont alliés pour offrir un festival en pleine pandémie... festival sans public mais filmé au cœur du Désert Mojave en Californie, regroupant 5 groupes californiens avec des prestations proposées en streaming vidéo mais également après coup sur supports, les Live In The Mojave Desert.

 

Nebula a sorti Holy Shit en 2019 et on ne sera pas étonné que ce dernier album des grungers stonerisé psychédélique prenne un place importante avec 4 titres sur les 10 présentés ici, on trouve ensuite 2 titres de To The Center, 1 de Charged mais plus étonnant sur le principe 2 inédits (il se murmure qu'un nouvel album serait sur les rails) et un morceau issu d'un split 7'' avec Quest For Fire, « Perfect Rapture » qui referme la session.

 

L'amateur du groupe ne sera pas perdu : du stoner+du grunge+ du psychédélique. Le fan du dernier studio aura (comme dit plus haut) 4 titres à se mettre sous la dent. Venons-en aux inédits «  Highwire » commence sur un effet psyché puis arrive une grosse guitare, ce mid-tempo a quelque chose de Black Sabbath (époque Dio) avec un petit côté psychédélique, quant à « Wall Of Confusion » qui le suit il est psyché avec un quelque chose de dansant... Je n'ai pas été trop convaincu par « Perfect Rapture » qui referme le set. Le groupe ajoute aussi çà et là quelques passages psyché a ces morceaux.

 

Comme tout live, l'attrait de celui-ci réside dans le goût de chacun pour ce genre de disque...Là au moins (ou en plus) il y a des inédits... Le groupe abuse peut-être ici de passages psyché sans que ça ne nuise vraiment à l'ensemble... Live In The Mojave Desert Volume 2 peut être un bon moyen de découvrir le groupe.

 

Live In The Mojave Desert Volume 2 est disponible en vidéo streaming, blu-ray (US), CD digipak (US et européen) et LP noir (US et UE), violet transparent avec splatter rouge (US), noir et transparent mêlé (US), orange fluo (UE), jaune avec splatter violet (UE), tri-bande violet-transparent-orange et test-press (US et UE)... les pochettes américaines et européennes sont très légèrement différentes.

photo de Papy Cyril
le 07/04/2021

0 COMMENTAIRE

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements

  • Winteriip II - Metal Hardcore Festival à Tours le samedi 18 Décembre 2021