The Lords Of Altamont - Tune In, Turn On, Electrify!

Chronique CD album

chronique The Lords Of Altamont - Tune In, Turn On, Electrify!

Jake Cavaliere l'a fait... il a remplacé sa Farfisa par un synthé Korg, il a acheté un sampler et un vocoder, remplacé son batteur par une boîte à rythmes et pris un DJ dans The Lords Of Altamont... et après s'est réveillé en sueur et tremblant de cet affreux cauchemar... les plus observateurs auront remarqué la pochette hommage à Vincebus Eruptum de Blue Cheer et ne seront pas tombés dans mon troll. The Lords Of Altamont restent (évidemment ? Évidemment!) fidèles à leur garage punk rock tout droit sortie des 60's et c'est tant mieux !

 

La variété vient des différents tempos et atmosphères. On commence par du pêchu avec le rapide « Living with the Squares », le mid tempo au refrain entêtant « Burn Me Out », le dynamique «Million Watts Electrified » et ses solos d'orgue et le bien grésillant « We'll Never Leave (This World Alive) ». Si j'ai plaisanté sur le sampler en début de chronique, on en trouve bien mais c'est un discours d'une femme (peut-être bien Marilyn Monroe) en intro du lent, psyché mais lourd « Levitation Mind ». Le rapide « Blast for Kicksville » avec sa batterie pleine de roulements m'a fait penser aux Stooges. On retrouve ensuite le côté psyché avec l'assez lent « Soul in Flames » puis le côté heavy avec mid tempo « I just Want ». Le CD contient un bonus avec une reprise des Stooges, le lent et très aérien « Lost in the Future ». Le sampler à extraits à l'ancienne ressort pour l'intro de « Movin (Goat's Revenge) » qui semble tout droit sortie d'un film de course de bagnoles des années 50-60 avant un super morceau bien rapide qui claque, au contraire du heavy blues psyché, « Mud (Wet Brain) » qui referme l'album, probablement trop long, sa courte et soudaine accélération venant trop tard.

 

Tune In, Turn On, Electrify! a de quoi enchanter les fans du groupe qui joue dans sa veine mais le fait tellement bien... et le jour de cette sortie est également celui de la réédition de Midnight to 666 depuis longtemps épuisé.

 

Tune In, Turn On, Electrify! est disponible en CD digipak et LP (noir, magenta, cornetto violet/blanc et test press).

photo de Papy Cyril
le 09/07/2021

1 COMMENTAIRE

Crom-Cruach

Crom-Cruach le 09/07/2021 à 09:41:11

L'intro de la kro est comme ac. C'est pas leur meilleur mais ça change de voir du rock sur COREandCO et pas des trucs plein de qualificatifs obscures.

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements