Llorah - EP

Chronique Maxi-cd / EP

chronique Llorah - EP

Bon, ok, le post-hardcore à la Cult Of Luna commence à se mordre la queue. Les suiveurs se font de plus en plus légion et il devient difficile de faire le tri parmi tout ça. En même temps, certains groupes, même sans apporter d’originalité, jouent leur musique avec le cœur et ça se sent : c’est le cas de Llorah, combo Lyonnais ayant sorti leur premier EP il y a quelques semaines chez Atropine Records (Year Of No Light).

 

Démarrons par le son : les guitares sont lourdes et brutes dans leurs distorsions, et on discerne parfaitement les jeux des 2 gratteux, souvent différents (à part dans les passages les plus violents). La voix est très grave et hurlée à souhait, et comme d’habitude dans ce style pas mal de minutes passent sans qu’on l’entende. D'ailleurs ces minutes exclusivement musicales sont très bonnes, avec des passages en arpège pour les 2 guitares vraiment bien foutus et agréables (sur « nos ombres jalouses » par exemple), qui repartent ensuite sur des passages violents qui contrastent évidemment avec le côté mélodique précédent. Le dernier titre est sans doute le meilleur, peut-être car il étire ses plans au maximum (10 minutes) ; mais c’est également intéressant d’écouter des titres ne traînant pas dans la longueur (un peu à la Time To Burn), et qui bouscule un peu ce cliché (souvent vrai malgré tout) « post-hardcore = chansons longues ».

Le boîtier du cd est également original, alors parlons-en : le CD est livré dans une pochette en carton recyclée vraiment jolie aux différents tons marrons (évidemment, avec du carton…). Très bonne idée de packaging en tout cas.

 

Voilà, bonne première livraison de Llorah qui pose ses bases post-hardcore avec cet EP 4 titres. Gardez cet esprit « live » et intense, rajoutez un peu plus d’originalité, et on reparlera vite des Lyonnais, c’est moi qui vous le dit.

photo de Pidji
le 22/03/2007

3 COMMENTAIRES

mat(taw)

mat(taw) le 23/03/2007 à 08:59:44

pidji, toujours le roi incontesté du 7/10 ... lol

Pidji

Pidji le 23/03/2007 à 09:12:00

Tsss... Plus maintenant ! C'est juste que c'est bien sympa LLORAH, mais ça ne mérite pas encore 8 ! Et ça vaut + que 6...

mat(taw)

mat(taw) le 23/03/2007 à 15:43:49

ahaha, cette justification mathématique....

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements

  • ULTHA au Glazart à Paris le 27 juin 2025
  • Seisach' 6 les 17 et 18 octobre 2025
  • Devil's days à Barsac les 9 et 10 mai 2025