The Postman Syndrome - Terraforming

Chronique CD album (53:44)

chronique The Postman Syndrome - Terraforming

Cet album de The Postman Syndrome est tout simplement...Sublime, magique, beau, majestueux, écoeurant !!! Pourquoi écoeurant ? Car ce groupe américain est jeune, ils sont tous nés en 1981 à peu près... Et vu la qualité de leurs compositions, c'est un très bon travail. Ce groupe comporte 3 guitares, et cela donne un résultat génial.

 

Mélange de rock, métal, hardcore, bref, de pas mal de choses, ce cd peut être apprécié par pas mal de gens... En effet, le mélange est tellement bien fait qu'on ne peut pas rester indifférent aux 12 chansons que comportent ce "Terraforming", qui sont en fait 12 chapitres... Concept album me direz vous ? Certainement, vu que la plupart des pistes sont enchaînées, et on arrive déjà à la fin de l'album qu'on ne s'en est même pas rendu compte.

 

Bref, ce subtil mélange me ravit les oreilles, j'adore, achetez-le, c'est un groupe pas très populaire, et pourtant, ils méritent de l'être beaucoup plus ! je ne note pas 10/10 car le son aurait pût être un poil meilleur, même s'il est déjà fantastique... C'est l'album qui est en haut de ma pile, et déjà depuis un bon moment !

photo de Pidji
le 24/12/2004

3 COMMENTAIRES

Pidji

Pidji le 22/01/2008 à 01:58:27

Malgré ma chronique merdique de l'époque, ce cd reste toujours aussi bon, un de mes must-have intemporels...

Tookie

Tookie le 23/04/2015 à 15:05:12

En me mettant sur la chro de NY in 64 je n'ai pas pu m'empêcher de repenser à cet album...
J'y ai découvert un webzine qui proposait tout un tas d'albums qui défoncent et pas toujours connus et et j'y ai découvert un album dont je n'allais pas me lasser...
Bref, je n'ai encore rien écrit sur NY in 64 parce que je n'écoute que cet album :/

pidji

pidji le 23/04/2015 à 15:10:32

Hahahah, pas faux.
Ma chronique est tellement mauvaise, mais ce disque est tellement bon !!!

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements

HASARDandCO

Autolux - Future Perfect
Hexis - XII
Chronique

Hexis - XII

Le 07/11/2017