The process - Taste the knife

Chronique Maxi-cd / EP (13:52)

chronique The process - Taste the knife
Allez hop, c'est reparti pour un groupe Suédois ! THE PROCESS, formé en 2004, nous propose son premier EP (après une démo sortie en 2006), sorti sur le label Russe OSK Records.

Première originalité, 3 titres sur 5 sont écrits dans leur langue. Bon, c'est sûr, pour nous pauvres français, impossible de capter quoi que ce soit, d'autant plus que la voix est hurlée à souhait. Mais le groupe a eu la bonne idée de mettre les textes sur son site internet, avec la traduction en anglais, chouette.
Bon parlons musique maintenant, durant les 14 minutes de ce maxi-cd, on a le droit à un hardcore décapant, comme peuvent le faire CONVERGE ou encore TRAGEDY. Ca va à 100 à l'heure, l'énergie est énorme, ça braille dans tous les sens : bref, ça envoie !!! Aucun moment de répit, si ce n'est peut-être sur "Likgiltighetens kalla hand" (raah ce suédois !) ou une petite accalmie de 30 secondes fait son apparition, ou l'intro de "prayers won't be heard". Sinon, tout à fond de cale pendant un quart d'heure ! Le dernier titre sonne même très punk dans l'esprit.
Alors forcément, on a un petit sentiment de redondance, car là ou un CONVERGE sait par exemple balancer des titres lourds et lents entre 4 chansons ultra-rapides, sur cet EP THE PROCESS se contente de rythmiques effrenées. Mais il faut avouer que c'est vraiment bon, et ça dure que 14 minutes, donc autant tout se prendre dans la gueule d'une traite.

Pour un maxi, le son est très bon, même si un poil trop aigu pour moi. En tout cas, très bon premier essai de The Process, reste plus qu'à voir sur un LP si le sentiment de monotonie ne vient pas trop rapidement. En attendant, écouter ce maxi le volume à fond est un vrai régal pour les esgourdes.
photo de Pidji
le 09/10/2007

0 COMMENTAIRE

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements

  • Winteriip II - Metal Hardcore Festival à Tours le samedi 18 Décembre 2021