The Spirit That Guides Us - North & South
Chronique CD album (44:27)

- Style
Emo / Indie Rock - Label(s)
Sally Forth rercords - Date de sortie
15 septembre 2004 - écouter via bandcamp
Laissez-moi vous parler aujourd'hui de North & South de The Spirit That Guides Us, formation Hollandaise d'émo. Ils disent de leur musique qu'elle mélange des influences Hardcore et Indie Rock. Or on ressent surtout ici leur coté Indie rock. En effet le chant n'est jamais agressif, et les structures sont celles de groupes tel qu'Interpol, ou autres formations Rock classiques.
Voilà, les présentations sont faites, allons à présent plus dans le détail. Cet opus connait des hauts et des bas. Les deux premiers titres sont un peu à part, notamment de par la différence d'utilisation du synthé. Et cette hétérogénéité se poursuit tout le long de l'album, ce qui fait de North & South un album aussi intéressant que sympa à écouter, bien que ce Cd ne reste sans doute pas des mois sur ma table de chevet. Artistiquement parlant, il manque l'étincelle qui ferait décoller l'ensemble. C'est sympa, mais pas non plus super inspiré et aussi émotionnel qu'on l'attend d'un groupe d'émo. On retrouve d'ailleurs cette fadeur chez énormément de formations évoluant dans cette scène, et c'est bien dommage, comme si s'engager dans cette direction signifiait s'écarter de sa finalité. En fait l'émotion découle de l'inspiration, donc peu importe le style pratiqué. Un groupe aura beau jouer de l'émo, ça n'empêchera pas qu'on le juge de la même manière qu'un groupe de rock. Et on peut remarquer qu'il y a bien plus d'esprit dans le rock et dans une certaine pop pour l'instant que dans l'émo.
Après les deux premiers titres débarque une intro qu'on croirait directement sortie d'un film de Tarentino. Puis le groupe alterne entre originalité débordante (voix et utilisation du synthé dans « Making Beds ... ») et chansons de rock classique un peu bidons.
"... Now it's your turn to make your own mind"
0 COMMENTAIRE
AJOUTER UN COMMENTAIRE