The Tony Danza Tapdance Extravaganza - The Tony Danza Tapdance Extravaganza

Chronique CD album (28:40)

chronique The Tony Danza Tapdance Extravaganza - The Tony Danza Tapdance Extravaganza

Ahhhh, "Madame est servie"; certains d'entre vous ne doivent pas connaitre, mais ceux qui comme moi ont grandi avec ça à la télé savent de quoi je parle; le grand Tony Danza était un acteur fantastique (rires). Bref, il fallait bien qu'un album hommage sorte, et c'est chose faite. Non, je rigole (et oui, encore; ça doit être cette nouvelle année qui me fait ça).

 

Bref, The Tony Danza Tapdance Extravaganza est tout sauf un album mielleux qui pourrait rappeler la série qui nous a permis de voir grandir cette belle Alyssa Mylano. Allez, revenons à nos moutons, comme dirait l'autre (mais quel autre? Ah ah ah... Bon promis j'arrête). pour faire court, TTDTE vous explose tout à la figure. Son trip rock HxC limite grind complètement barré vous scotche littéralement sans que vous puissiez faire le moindre mouvement; Alors évidemment, une fois les 28 minutes de cet album passées, on rappuie sur play, pour réécouter tout ça mais beaucoup plus attentivement.

 

Et là, on se rends compte derrière tout ce tintamarre explosif que tout ça est vraiment très bien joué et réalisé. Que de technique, dans les grattes, la batterie qui change de rythme comme de chemise (Aaah, les chemises de Tony Danza, hum hum), la basse qui la suit sans faux pas, seul le chant un peu linéaire dans sa façon de brailler pourrait être en deça de ce chaos électrique. Certains passages me font penser à du Burnt by the sun (album "perfect is the enemy of the good"), d'autres à du Dillinger Escape Plan, forcément. Alors on peut parler de mathcore, mais bon, essayons de ne pas réduire tous ces nouveaux groupes à ce style, et disons plutôt que les Tony Danza ont ingurgité pas mal d'influences complètement barrées, du metal au hardcore en passant par le vrai esprit rock'n'roll. Dans la scène la plus récente, ce cd est donc à mettre aux côtés de Psyopus et Ion Dissonance, au dessus de la pile bien sûr.

 

A noter qu'en bonustrack on a un délire hip-hop dont j'avoue ne pas bien comprendre le pourquoi de sa présence. Un vrai petit bijou de violence qui vous en fout plein les oreilles donc, qui calmera le plus énervé d'entre vous. Et en plus, tout ça est super technique, mais pas juste histoire d'en mettre plein les mirettes, on apprécie vraiment les différents changements de riffs en tous genres. Alors, passez sur le nom complètement débile du groupe, et contentez vous de l'essentiel: attachez vos ceintures, mettez le volume assez fort, et apppuyez sur play. Boom.

photo de Pidji
le 04/01/2006

1 COMMENTAIRE

Biflam

Biflam le 13/12/2006 à 22:22:53

ahh jle kiff ce groupe !!

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements