This is Hell - Sundowning

Chronique CD album (28:26)

chronique This is Hell - Sundowning
Créés en 2004, les This is Hell nous viennent de Long Island, New York et nous distillent du bon hardcore-punk.

This is Hell nous livrent ici un album caustique et cathartique. Ils n’inventent pas la poudre mais l’utilisent avec brio et explosent avec des compo efficaces : mélodiques, speeds et péchues.
Pour vous situer, This is Hell ont dû essuyer les mêmes bancs d’écoles que des groupes comme Comeback Kid, Bane ou With Honour. Vous avez compris ici on cause old-school et aussi straigh--edge entre deux leçons d’emo-melo et de 2-steps.

On retrouve en fait tous les bons éléments qui font qu’on aime par exemple « Wake the dead » de Comeback Kid. Des compos qui ne manquent pas d’émotions, des sings-alongs, des parties dansantes, un chant puissant, l’instrumental est lourd, sombre, les riffs sont tranchants et mélodiques à la fois. Ce sont les grattes qui portent toute la dynamique de l’album.

Petit point négatif, le manque de variations de tempo donne l’impression que toutes les compos se ressemblent et ne se démarquent pas, à l’inverse, on peut leur reconnaître une bonne unité de l’album. La production est honnête, pas d’abus et fait ressortir l’authenticité du groupe.

Le regret principal reste que c’est un peu trop copié sur Comeback Kid, dans l’attitude et dans les paroles aussi. Un bon résumé de leur style est par exemple, la chanson « Permanence », (certainement l’un des meilleurs titres de l’album), on ferme les yeux et si on ignore le timbre de voix du chanteur on se laisse très vite tromper et on se croit en présence d’un Comeback Kid… mais ça n’est pas déplaisant finalement !

On notera la présence de Daryl Palumbo (Glassjaw/Head automatica) sur la compo « Procession Commence » et le artwork signé par Jacob Bannon (Converge).

Finalement, ce disque très bien fait, s’écoute très bien. Pour tous ceux qui aiment les groupes comme Comeback Kid, Bane, With Honour, Have Heart, Betrayed, Sinking Ships ou Modern Life Is War, surveillez ce groupe !
photo de Rose
le 30/07/2007

0 COMMENTAIRE

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements