To Kill - Vultures

To Kill - "Vultures"
chronique To Kill - Vultures
Un an après un 1er Ep qui les a fait connaître auprès du grand public ainsi qu’une tournée européenne consistante au coté des américains de Let It Die, To Kill avec ce deuxième Lp nommé « Vultures », pour défendre son statut de grosse pointure du hardcore européen et accessoirement, de militants végétariens.

Après une intro sonore des plus mystérieuses qui ouvre les hostilités, c’est une déferlante métal hardcore que nous envoie en pleine face ces 5 italiens. Les breaks et autres plans guitares / batterie sont très bien fichus, les multiples montées qui précèdent les mosh parts ou autres beat down parts sont simplement irrésistibles. Les variations de tempo s’enchaînent très instinctivement et les riffs guitares contiennent bien souvent une petite touche personnelle qui vous fait ressentir cette envie de bien faire et une certaine conviction. Ca groove, ça mosh, ça beat down! Que demander de plus ? Des sing along ? Des parties punk hardcore ? C’est aussi au programme.

Le son, au même titre que les instruments joue ici un rôle primordial dans ce style de musique, et c’est pourquoi il n’a pas été négligé : l’ensemble grosse caisse / caisse claire détonne dans le mixe, tandis que les guitares distordues au son chaud et la basse forment un ensemble compact très puissant.

C’est donc une évolution positive qui se fait sentir pendant cette petite demi heure de métal hardcore aux influences bien tournées 90’s. Le seul petit reproche sera donc la courte durée de l’enregistrement. Enfin bon, inutile de dire que ce groupe n’est pas destiné premièrement à l’écoute Cd. Non, To Kill est un groupe de scène, c’est dans cette situation que leur musique prend toute sa superbe ! Et pour les avoir vu je ne peux que vous encourager d’assister à une de leur prestation !
photo de Biflam
le 17/12/2006

2 COMMENTAIRES

po

po le 23/12/2006 à 18:30:20

j'ai pu écouter des extraits à la fnac et c'est sur que si ils passent en Normandie ou sur Paris je fonce tête baissée les voir!!!! "from nothing, we still rise"

Biflam

Biflam le 26/12/2006 à 21:33:58

Bah pour les avoir vu ouais franchemen ca vaut le coup d'oeil ( et d'poing ahaha)

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements

HASARDandCO

Ampools - puzzle
Chronique

Ampools - puzzle

Le 10/03/2007

Hate Supremacy - Peace By Death