Tokyo sex destruction - Singles

Tokyo sex destruction - "Singles"
chronique Tokyo sex destruction - Singles
Les Barcelonais de TOKYO SEX DESTRUCTION commencent à faire beaucoup parler d'eux ; ils peuvent se targuer d'avoir eu une ascension fulgurante, en prodigant un rock'n'roll rythmé et efficace du meilleur niveau. Mais les espagnols en veulent encore plus, et décident d'enregistrer 15 titres afin de les sortir sous forme de singles, dans toute l'europe et aux USA. Le label OVERCOME a eu la bonne idée de mettre toutes ces chansons sur un seul CD pour nous veinards petits français, et donc de l'appeler sobrement "singles".

Et ça démarre avec "All the people get ready!", un petit brûlot rock'n'roll bien funky comme on les aime. La voix du chanteur se fond comme par magie dans ce délire à guitares rock'n'rollesques, parfois psyché, parfois jazzy ("When the shadows cross the river"), ou encore bossanova ("Summer days"). 2 versions de "Old man" sont proposées ici, une purement électrique et une autre accoustique ; je préfère nettement la première qui grâce à l'intonation de la voix nous fait gesticuler comme au bon vieux temps des 70's.

les TOKYO SEX DESTRUCTION, vous l'aurez compris, font du rock'n'roll, mais sont très loins du groupe cliché ; grâce à la diversité de leurs titres (comme je vous l'ai dit plus haut), le groupe assure une continuité à aucun moment barbante, et les 53 minutes que durent ce "singles" passent à vitesse grand V. Dommage tout de même que certains titres ne soient pas au même niveau que d'autres ("Get on your knees" ) ; mais des morceaux tubesques comme "No reason, nowhere" ou encore "what's the limit of time?" vous font vite oublier les petites fautes de goût.

Bref, TSD nous livre un bon disque très varié, réunissant ces "singles" qui risquent de faire fureur dans toute l'europe. En attendant le prochain véritable album du groupe, celui-ci devrait réussir à vous faire patienter un bon petit moment.
photo de Pidji
le 13/10/2006

0 COMMENTAIRE

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements