TRC - North West Kings

Chronique Maxi-cd / EP (20:22)

chronique TRC - North West Kings
Formation londonienne, formé de 9 mecs, tout cela n´est pas très habituel, en effet, on retrouve Anthony, Nobee, Ac, Aldito et Bunsee aux micros. Tous cela ne me semble pas coutumier dans le monde du hxc. TRC n´est pas seulement un groupe de hxc mais plutôt un groupe aux influences multiples. Du hxc mélangé à une grande dose de Hip Hop, avec des passages plus Brutaux mais aussi parfois néo. C´est ce qui fait la force de TRC.

Le premier morceau "The Revolution Continuess" n´annonce pas directement les multiples couleurs de TRC. Les différents chanteurs alternent phrasés râpés et hurlés, la recette est efficace, la sauce prend bien. On sent dans ces cinq garnements une certaine hargne, un son qui vient directement de la rue. TRC c´est bien plus que cinq mecs aux micros c´est aussi 4 zikos qui balancent des grosses rythmiques avec quelques passages plus mélodiques. Sur « Bitchslap » nous avons même le droit à la visite de Pierre, chanteur de Knuckledust. Le quatrième titre est totalement différent, Hell on earth est un interlude, un titre 100 % hip hop. Les titres suivants sont plus violents mais sans oublier un break avec des phrasés très rapés. « My mistake » est une chanson très agréable dès la première écoute, on a un riff mélodique au début (limite Linkin park, l´horreur !!!), quant à la voix on ressent dans le flot des chanteurs une hargne omniprésente, les moshparts sont aussi de la partie. Cet album est une vraie réussite, de plus la production est vraiment au rendez-vous.

Ce jeune groupe londonien a un gros potentiel, alors si vous aimez le brutal hxc à la Knuckledust avec une petite touche de hip hop, laissez vous tenter par « North West Kings ». J´attends avec impatience, leur prochaine production.
photo de Bender
le 23/04/2005

0 COMMENTAIRE

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements

HASARDandCO

Heavy Heart - Distance
Scrtch - MÖTHER/SÜMMER