Trigger Cut - Buster

Chronique CD album (34:15)

chronique Trigger Cut - Buster

'Tention, là je vais aller vite. Gep, en go fast ?!? Tchip-tchip c'est fini ?!

Oué !

 

Voici un bon disque, représentant parfaitement ce que d'aucuns considèrent comme LE Noise Rock millésime 90-00's. A savoir du Rock massif, bruyant et râpeux. Un peu ma définition du Rock, du Rock qui a mangé du Punk et ralenti le tempo, mais bon apparemment on n'a plus le droit de parler de Rock car ça n'a plus de sens alors on se croit obligé de parler de Noise Rock à la place. C'est dire si les discussions sur la musique tournent vite à l'absurde.

 

Eh bien là, ça a déjà été entendu mille fois, pareil, avec la grosse basse, la guitare ferraillante et même la voix dégueulée parfois en mode jmenfous (rien à voir avec le groupe, même si: excellent souvenir, le groupe Jmenfous !!!) parfois en mode véner nihiliste. C'est très bien fait et plutôt convaincant mais soyons honnêtes : moi j'aurai tendance à vite m'emmerder.

Enfin !, j'demande pas à inventer l'eau chaude à chaque disque, mais bon là c'est vraiment le modèle déposé.

 

Tout juste un petit côté mélodique saillit en plus, parfois, une touche de rondeur grisonnante un peu British (ahahahah, ils sont Allemands !), et encore c'est pas toujours ce que je trouve le plus réussi. D'ailleurs la blague sur ''Every Breathe You Take'' n'est pas assez courte : ça y'est ça m'a agacé et je ronchonne dans mon coin en baragouinant des trucs genre « grrmmmblbl, comme si on nous l'avait pas assez enfoncée dans l'cul, celle-là, grrrrrrmmmmmhhhblmnn, Sting j'en peux plus, grrrmphlllll, Dodododadada flingue-moi !, gggrrrmmmmmblllhputaindebordeldemerdegrrrrrmblhhbggueuh » en me bavant sur le menton.

 

Ça ravira les puristes de la pure race, moi je suis un sale bâtard de bâtards de bâtards, j'suis tout mélangé en-dedans, un putain de corniaud qui aime pas les petites boîtes, alors voilà, Trigger Cut c'est bien, hein, mais bon...

Salut !

photo de El Gep
le 13/12/2019

1 COMMENTAIRE

cglaume

cglaume le 13/12/2019 à 11:13:01

Haha, Ze inimitable Gep touch !

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements