Turing Machine - What is the meaning of what

Turing Machine - "What is the meaning of what"
chronique Turing Machine - What is the meaning of what

Trio issu de Brooklyn et New York, Turing Machine n'en est pas à son coup d'essai et mieux que cela, c'est un éblouissant et étourdissant opus qu'il signe avec What is the meaning of what.

 

Entre electro, instants cold et krautrock des plus obsédants, le groupe joue sur la réitération des ambiances et des sonorités, addictives et inventives, pour créer des nappes fulgurantes ou plus psyché qui, très vite, produisent un effet de taille. Tout en appréciant la rudesse de certains morceaux ("Sex ghost"), on entre de plein pied dans un univers cosmique et enlevé, digne des formations les plus hallucinées des 70's, et l'album, mieux que n'importe quelle substance nuisible et prohibée, permet le décollage, le voyage mental et sensoriel.

 

De cadence martelée en sons dingues ("If it's gone (It's on)"), après un "Yeah, C'mon" de début proprement génial et incoercible, il en arrive à ridiculiser, par sa singularité, toute production actuelle policée et dénuée d'une réelle âme. L'étirement d'une bonne moitié de ses morceaux n'en altère à aucun moment la qualité et à l'issue, passé le krautrock de "Bovina 2/23/08" et ses passages noise démentiels, on s'incline devant ces trois musiciens doués et barrés, aux travaux dont les délicieux dommages mentaux devraient être recommandés, ou prescrits, à tout un chacun et avant tout aux adeptes d'une affligeante et barbante normalité.

photo de Refuse to keep silent
le 19/01/2013

0 COMMENTAIRE

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements

  • BLACK BOMB A + Dagoba + Mugslug au Séchoir (L'Atelier À Spectacle) le 12 octobre 2019