United Stagnation - Still winning

Chronique CD album (48 minutes)

chronique United Stagnation - Still winning
Cas particulier que celui des United Stagnation qui, avec Still winning, signe un second album. Un bon album assez surprenant si on l'aborde comme un simple album de punk. Car les picards offrent une sorte de concept album sur la conquête du pouvoir par être imaginaire. C'est alors que s'enchainent les titres graves puis d'autres beaucoup plus légers.
Le morceau éponyme "Still winning" allie les deux : parfois décadent, parfois sombre, ou alors accrocheur avec un refrain enchantant.

"The compulsory dreams of the society" propose véritablement de la lourdeur (portée par les riffs), de l'action (grâce au chant).
L'énergie punk de "Dumbs citizen meeting toninght (sold out)" ou "Together for the madness of one", la légèreté naïve de "Love Vs process" et dans une moindre mesure "Uprising party", l'émotion mélancolique d'un "Bloods for postherity". Voila tout ce qui fait cet album de United Stagnation.

Excellent groupe de scène, qui semble s'amuser à brouiller les pistes...parfois même un peu trop. En tentant de ne pas imprimer un rythme lassant pour l'auditeur, les amienois varient énormément les rythmes, la portée de chansons qui ont alors plus ou moins de force et d'intérêt.
Néanmoins, cet album se déroule sans jamais marquer de pause et provoquer l'ennui, ça s'enchaine rapidement, facilement. La basse s'en donne à cœur joie ("Down to reality") les chœurs, les cris etc. tout est fait pour que Still winning soit plein de vie.

En une phrase :United Stagnation, c'est du punk rock, parfois un peu trop adolescent mais toujours agréable.
photo de Tookie
le 29/03/2009

0 COMMENTAIRE

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements

  • EARTH au Petit Bain à Paris le 19 novembre 2019