Vakarm - World of chaos

Vakarm - "World of chaos"
chronique Vakarm - World of chaos
Vakarm est un groupe composé avec que des "ex" : ex-Inytium, ex-Decline of humanity, ex-DSK, et ex-Living dead. Des chti's du nord qui participent activement à la scène picarde et metal extrême depuis six ans.

Avec une pochette comme ça (une tête de mort fondue dans des flammes, un titre d'album avec le mot "world" associé à "chaos", un nom bien explicite avec une typo qui ne l'est pas moins), on peut d'ores est déjà deviner que Vakarm joue du death.

Par contre avec autant de stéréotypes (que j'appréçie énormément je l'avoue) on s'attend plus à prendre du death classique sans saveur sucé et ressucé, sans la moindre étincelle ou charme quelquonque.

Certes il n'ont pas inventé la septième corde accordé en SI, mais ils en maîtrisent les subtilités. Si si, le death peut-être subtil. Ici pas d'énormes surblasts tout au long de l'album mais des grosses parties de batterie à rythmes soutenus avec des bon gros blasts bien devastateurs quand il le faut. Une basse bien présente et dynamique. Des gros riffs de guitares qui tachent. Le chanteur ne dénote pas, il a le timbre de voix adéquat pour ce genre de musique (en gros un ours qui growle).

Les compos sont diverses et variées, bien structurées, on sent qu'ils ont de la bouteille et que l'expérience accumulée dans leurs précédents groupes est bien présente et paye : quand ça doit être court ça l'est (pas d'ajout de riffs à la noix pour faire durer le morceaux trois minutes trente). Les morceaux de deux minutes dans l'album ne jurent pas avec les autres durant le double. Tout est cohérent.

Gros album, grosse zik, gros line-up donc grosse baffe, surtout si vous aimez Malevolent Creation.
photo de Sepulturastaman
le 30/11/2006

0 COMMENTAIRE

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements

  • BLACK BOMB A + Dagoba + Mugslug au Séchoir (L'Atelier À Spectacle) le 12 octobre 2019

HASARDandCO

Crusades - Parables
Hoax (us) - s/t
Chronique

Hoax (us) - s/t

Le 30/01/2014