Versus the mirror - Home

Chronique CD album (38:17)

chronique Versus the mirror - Home
A la première écoute de ce disque, il est amusant de savoir que le producteur de ce disque, Bob Hoag, s'est déjà occupé du groupe THE BLED. Car on peut dire que la ressemblance est frappante. Que ce soit la musique ou le chant, tout est similaire. Alors je vais essayer de rentrer un peu plus dans le sujet, car là, ma première impression est vraiment mauvaise tant VERSUS THE MIRROR semble être une pâle copie des excellents THE BLED.

Allez, réécoutons tout ça. J'avoue que j'ai un (gros) faible pour le groupe sus-nommé, donc il est évident que musicalement VERSUS THE MIRROR est bien sympathique. 2 grattes exécutant par moments des accords dissonnants, un rythme hardcore/métal des plus entêtants, le combo a tout pour plaire. Et pourtant, cette désagréable sentation de "The Bled like" est tout le temps présente. Je n'arrive décidément pas à en faire abstraction. La voix, braillée, est similaire à celle de James Munoz. D'ailleurs au départ je me suis même demandé si c'était lui qui chantait sur cet album. Enfin, elle n'est pas ressemblante à 100% : autant le chanteur de THE BLED arrive à chanter par moments, autant ici il est monotone à souhait.

Jusqu'à l'artwork de l'album, enfin surtout l'intérieur, le groupe "copie". Sérieusement, les petits motifs me rappellent l'artwork de "Pass the flask" de THE BLED, encore une fois. On peut au moins dire que le producteur a un faible pour THE BLED, ayant executé un album comparable avec VERSUS THE MIRROR. Dommage encore une fois car la musique est bien sympa ; mais pour moi, impossible de m'y faire. Alors difficile de donner une note objective. Je vais donner un 6,5/10 car ça vaut tout de même le coup si vous n'avez jamais entendu parlé du groupe dont je parle tous les 10 mots.

Bon, je ne vais pas continuer, ça ne sert à rien. Si vous ne connaissez pas THE BLED, découvrez VERSUS THE MIRROR, vous allez sûrement aimer leur hardcore chaotique/metal/rock. Pour les autres, passez votre chemin.
photo de Pidji
le 20/09/2006

0 COMMENTAIRE

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements

  • Winteriip II - Metal Hardcore Festival à Tours le samedi 18 Décembre 2021