Walls Of Jericho - All hail the dead
Chronique CD album (35:07)

- Style
hardcore - Label(s)
Trustkill - Date de sortie
24 février 2004 - Lieu d'enregistrement Cloud city studios en septembre 2003
écouter "All Hail The Dead (full album)"
Walls of Jericho nous revient avec leur 3ème production, on y retrouve toujours la très charismatique Candace Kucsulain au micro. Après une période morte de quatre ans, Walls of Jericho nous revient avec un line up un petit peu modifié, on y retrouve maintenant Alexei Rodriguez aux percussions. Pour leur retour, ils nous ont concocté un nouvel album intitulé, All Hail the Dead, qui est sorti en février 2004. Petit retour en arrière, Walls of Jericho se forme en 1998 avec d´anciens membres d' Earth Mover et d' Apathemy. Quelques mois plus tard en avril 1999 ils enregistrent leur premier Mcd sur le label Genet Records, grâce à cette première production le groupe originaire de Détroit se fait remarquer par Trustkill et signe son premier album.
Dans ce troisième opus, on y retrouve tout ce qui fait la force de Walls Of Jericho. La chanteuse est toujours aussi nerveuse, la musique est puissante et très dévastatrice, pour cela ils utilisent des moshparts et des rythmes effrénés. La musique est le point fort de Walls of Jericho à mon goût, ils produisent un hardcore new school de très bonne facture. On y retrouve 13 compos, tout commence par « All hail the dead », une grosse rythmique où Candace Kucsulain vient poser sa voix malsaine. La seconde nous vient comme une nouvelle claque, on y retrouve les mêmes ingrédients que pour la première avec en plus un passage plus musical. Les suivantes me font les même effets, que ce soit « «Revival Never Goes Out of Style » ou encore « Little Piece of Me »qui avec ces rythmes de batterie répond au riff saignant. Autrement nous avons droit à des backing vocaux de très bonne facture, on en trouve dans « Another Anthem for the Hopeless» ou encore dans « 1: 43 Am ». Pour ce qui est de l´aspect extérieur du cd, une fois de plus le groupe a mis les petits plats dans les grands pour nous livrer un artwork digne de ce nom.
Ce cd est une valeur sure et de plus depuis quelque temps on le trouve dans le catalogue Roadrunner, alors plus d´excuse pour le graver.
0 COMMENTAIRE
AJOUTER UN COMMENTAIRE