Warkrusher - Armistice

Chronique CD album (30:38)

chronique Warkrusher - Armistice

Si les noms d’IDNS et de Napalm Raid ne vous font pas du bien, c’est que vous ne connaissez rien en Crust canadien. Donc passez votre chemin.

Le groupe ici concerné compte ainsi des ex des groupes cités plus haut, dans leurs rangs. Oui ça fait un peu argument d’autorité, en début de chronique.

 

Mais l’autorité se perdant dans nos sociétés, je vais, ici, sans vergogne l’utiliser.

 

Si les Warkrusher semble, de base contre ce principe de vie, la forme que prend leur contestation paraît très portée sur la domination, musicale, au moins.

Car bon si la pochette du bouzin ne vous agite pas un minimum la soupière, c’est que vous avez foiré votre vie toute pourrie.

Space Marines, armes portables de destruction massive, Warhammer 40 K, Honour Valour Pride, Bolt Thrower

Sur la forme, les Crusties se rapprochent toutefois plus de l’année 1989 dans la disco des Divinités intouchables de Coventry et de leur skeud Realm Of Chaos.

 

Puissant comme une charge d’hippopotame en rut, ce sept titres est tout même plus qu’un simple hommage guerrier.

En effet, on retrouve ici tous les ingrédients d’un stenchcore particulièrement racé fait d’un bûcheronnage permanent des six cordes et d’une rythmique granitique.

On pensera évidemment à Deviated Instinct pour la propension à gommer toute trace de poésie et d’harmonie dans le chant et à Hellshock avec leur classique Shadows Of The Afterworld, qui devait aussi pas mal aux Anglais menés par Karl Willets.

Warkrusher ne dévie jamais de sa ligne de front, irrémédiablement collé à ses leads sinistres enrichissant sans cesse des compos qui, sans ça, paraîtraient un peu simplettes.

 

Si vous voulez du Crust sentant la tombe et la poudre, sans trêve, ni armistice :  vous avez ouvert la bonne cannette.

photo de Crom-Cruach
le 12/03/2024

0 COMMENTAIRE

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements