Wednesday 13 - Transylvania 90210
Chronique CD album (51:13)

- Style
Punk metal gothique - Label(s)
Roadrunner Records - Date de sortie
13 avril 2005
Wednesday 13 est une des nouvelles productions de Roadrunner. C'est le projet perso de Wednesday, leader des Muderdolls, et membre fondateur de Frankenstein Drag Queens. Il se lance donc aujourd'hui dans son premier album solo. Wednesday y a mis toutes ses influences initiales, c'est à dire beaucoup d'ambiances cinématographiques et gothiques... Si l'on s'en tient à l'apparence physique du personnage, Wednesday 13 nous fait penser de prime abord à un groupe gothique, mais il n'en est rien, leur musique ne reflète pas leurs coutumes vestimentaires. Il s'agit plutôt de Punk metal gothique.
L'intro est totalement chaotique, des cloches y raisonnent tels les 12 coups de minuit. « Look What The Bats Dragged In » est une chanson au timbre assez sombre. « I Walked With A Zombie » est le premier single de l'album, et son clip est vraiment béton, cette chanson est dans la pure tradition de Wednesday. Les paroles sont inspirées d'un des tous premiers films d'horreur parlant du vaudou des années 40. La chanson est très Rock'n'Roll, avec un Wednesday à la voix bien rocailleuse. Le refrain et le break sont punks. L'album finit sur une outro, une vraie musique d'ambiance à laquelle le piano confère un aspect obscur. Wednesday donne l'impression de s'y être perdu, et finit par répéter sans cesse « On A Bullet Named Christ »...
Wednesday 13 est fait pour les fans de Rob Zombie, White Zombie, Alkaline Trio, sans oublier Frankenstein Drag Queens et Muderdolls. Wednesday 13 est donc une bonne surprise.
0 COMMENTAIRE
AJOUTER UN COMMENTAIRE