WHORETORN - Whoretorn

Chronique CD album (13:23)

chronique WHORETORN - Whoretorn
Haaaa! Ca faisait des lustres que j'avais pas chroniqué un stuff de Gore Grind ultra Underground! Cette démo a tout pour me plaire: un pochette noir & blanc photocopiée, un CdR dans un slimcase... ça hume le pur DIY!

Donc, WHORETORN est un groupe de Grind Gore qui me fait penser aux classiques UTOPIE, MINCING FURY AND GUTTURAL CLAMOUR OF QUEER DECAY et aux bons vieux SQUASH BOWELS!

Contrairement à une majorité de groupes qui pataugent dans le Grind mou, WHORETORN est un groupe ultra sauvage, ça bourre de A à Z et mis à part quelques plans plus Crusty, les 12 titres qui (dé)composent cette démo sont dans la même veine que ROTTING FLESH ou CARDIAC NECROPSY. En gros, ça tartine à mort! Pas une seconde de répit! C'est cool de voir qu'il existe encore des groupes de Gore Grind qui misent tout sur la rapidité et qui ne s'enlisent pas dans un pauvre "groove" tout miteux comme le font ROMPEPROP ou d'autres groupes de "Fart Metal".

Imaginez "Scum" de NAPALM DEATH croisé au "Chapters of Accidents" de DEAD INFECTION et vous aurez une p'tite idée de ce que donne WHORETORN! Ca pique les yeux!

La prod' de cette démo est très DIY mais ne nuit pas au carnage sonore de ce groupe! Ca reste ultra brut-de-pomme sans tomber dans la bouillie! Et, malgré le foutoir total, on distingue bien les riffs, et parfois les blasts me font légèrement penser à du DEVOURMENT. Les vocaux quant à eux... de la pure gerboulade (inhales/ exhales/ grunts) MALIGNANT TUMOUR/ SQUASH BOWELS avec un gros rhume et des voix plus hurlées assez proches de ENTRAILS MASSACRE!

Bref, cette démo torche bien! Un bon groupe de Grind pur jus! Si vous aimez ce stuff, vous êtes bon pour INTESTINAL DISGORGE!

J'espère que le prochain bénéficiera d'un son moins craspec...Remarque, le Grind Gore n'a jamais été une histoire de gros son ultra formaté pour plaire aux fils à papa qui se branlent sur certains groupes plus proches de Bézu que de CARCASS... (No comment)

Bonne chance à WHORETORN!!!

Vous pouvez toper cette démo pour 3EUR (frais de porcs inclus) whoretorn@voila.fr
photo de Bob
le 10/04/2005

0 COMMENTAIRE

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements

  • Winteriip II - Metal Hardcore Festival à Tours le samedi 18 Décembre 2021