Zero Mentality - In Fear Of Forever

Zero Mentality - "In Fear Of Forever"
chronique Zero Mentality - In Fear Of Forever

Zero Mentality est une des nouvelles signatures du très bon label GSR, ce groupe est nouveau dans la scène Hardcore européen et est originaire d´Allemagne. Formé en fin 2002 et après une première démo, ils nous reviennent aujourd´hui avec cette grosse production.

 

Zero Mentality est un groupe de hardcore assez conventionnel, mais d´une efficacité hors norme. Il n´imite en rien les formations déjà existantes, on retrouve vraiment dans leurs compositions leur signature. « In Fear Of Forever » se compose de 10 titres soit 35 minutes, la musique arrache tout à grands coups de riffs chirurgicaux. Zero Mentality sera sûrement dans les prochaines années un des groupes phares de la scène hardcore européenne. Les passages mélodiques sont très discrets, ce qui n´est pas pour me déplaire. Quant à Ben Fink il envoie grave au micro. Les compositions sont directes, des mosh-parts, avec une base très old school et brutale comme il faut. Et si la musique de Zero Mentality demeure assez classique, on n´en est pas moins séduit par tant d'énergie.

 

Zero Mentality nous balance un gros hardcore sans concession, si vous avez aimé le dernier album d´Agnostic Front vous serez conquis d´avance. En une phrase, je dirai que Zero Mentality est fait pour les fans de hardcore old school puissant.

photo de Bender
le 19/05/2005

0 COMMENTAIRE

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements

  • BLACK BOMB A + Dagoba + Mugslug au Séchoir (L'Atelier À Spectacle) le 12 octobre 2019