Misþyrming - groupe du mois de juillet 2019

Misþyrming (groupe du mois groupe du mois de juillet 2019)
 

Portés par l'artiste polyvalent D.G. depuis la création du groupe en 2013, les Islandais de MisÞyrming, bien à l'étroit sur leur rocher volcanique, ont pas mal tourné ces dernières années sur le continent avec leur premier album de 2015 et leur split de 2017.

Malgré la jeunesse de leur formation, ils sont ainsi parvenus à asseoir une sacrée réputation sur la scène Black Metal européenne, peut-être plus solide que celle d'Auðn par exemple. C'est dire ! D'ailleurs certain(e)s de nos soeurs et frères de Metal s'en sont certainement rendus compte à l'occasion du Hellfest 2018 : ce sont de véritables furies sur scène, complètement habitées par leur musique et transcendées par leurs instrus. Ils ne vous laissent absolument aucun répit !

Ils ont depuis été placés en tête de gondole des derniers festivals Inferno à Oslo et Ascension à Reykjavík. Il faut dire qu'ils déploient un Black spectaculaire et sans concession : c'est bestial, primitif, viscéral. Cette implacable énergie est condensée dans leur dernier opus Algleymi, sorti il y a peu chez NoEvDia. Le résultat final est remarquable par sa complexité et son âpreté.

En tournée européenne au début de l'automne 2019.

Pour les amateurs de

Au-Dessus, Auðn, Blut Aus Nord, Der Weg Einer Freiheit, Furia, MGLA, Svartidauði, Vortex of End...


Du son !


Articles sur Misþyrming

Les articles sont classés du plus récent au plus ancien.

Misþyrming - Með hamri (Chronique)Chronique
Misþyrming - Algleymi (Chronique)Chronique
photo de Seisachtheion
le 01/07/2019

0 COMMENTAIRE

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements

  • Seisach' 6 les 17 et 18 octobre 2025
  • ULTHA au Glazart à Paris le 27 juin 2025
  • Devil's days à Barsac les 9 et 10 mai 2025