Squidhead

Squidhead (groupe/artiste)

Biographie

Squidhead se créé aux alentours de 2013 en Belgique en tant que projet solo instrumental (avec le peintre faisant tout, de la guitare à la basse, en passant par la programmation, le mixage et le mastering) et s'officialise avec la sortie de son premier EP Prohibition en 2014.

Après avoir reçu de nombreuses critiques positives de plus de 50 magazines et webzines du monde entier, ce projet solo a lentement évolué en un véritable groupe avec l'ajout de 3 nouveaux membres au chant, à la batterie et à la basse. Cette nouvelle entité a rapidement commencé à travailler sur leur premier album et la nouvelle image du groupe.

Après plusieurs années d'écriture / composition et un mix / mastering réalisé par HK Krauss au Vamacara Studio (Clisson), le groupe sortira enfin son premier album complet «Cult [ist]» fin 2019 via le label M&O Music.

Utilisant d'étranges personnages masqués comme alter ego, le Squidhead joue un mélange de death metal moderne, avec des licks mélodiques et des éléments de musique industrielle, sur guitare  8 cordes, avec des paroles et des images inspirées de l'univers horrible de l'écrivain H.P. Lovecraft.


 

Style musical pratiqué, en quelques mots : , .

Chroniques

Retrouvez ci-dessous notre chronique de Squidhead.

Squidhead - Cult[ist] (chronique)

Interviews

Il n'y a aucune interview du groupe Squidhead actuellement.

Live-reports

Il n'y a aucun report de concert du groupe Squidhead actuellement.

GROUPES / ARTISTES dans les styles de Squidhead

Disillusion (groupe)
Grimaze (groupe)
Trepanador (groupe)
Cryptopsy (groupe)

évènements