COLDWORKER - Interview du 01/12/2006

COLDWORKER (interview)
 
Bonjour Anders, tout d'abord peux tu nous indiquer comment Coldworker s'est formé ?
Et bien en quelque sorte nous nous somment rencontrés sur internet. Je recherchais des nouveaux musiciens pour partager ma musique, c'est ainsi qu'avec Anders B et Oskar nous avons commencé le groupe. Un bon mois après, André fut intégré en tant que second guitariste et encore un mois après, Joel est devenu notre chanteur attitré.

Est ce que ta présence au sein du groupe a facilité le contact avec le Label RELAPSE ? J'imagine qu'il est plus aisé pour un groupe avec le batteur de feu-Nasum dans ses rangs de se faire une place au sein d'un label - celui-ci en particulier.
Oui en effet, j'étais en contact avec RELAPSE avant de commencer l'aventure Coldworker, mais ils ne nous ont pas signés juste grâce a cela...ils ont du nous écouter d'abord.

Comment definirais-tu musicalement Coldworker ?
Du putain de blasting-death metal !!!

Peux tu nous expliquer ce que signifie "Coldworker", et egalement le nom de l'album “The contaminated void” ?
Nous souhaitions un nom qui sonnerait bien avec la direction musicale et textuelle que nous allions prendre. Et il se trouve que "clodwork" était un nom que j'avais en tete pour un nom de groupe car je le trouve cool. C'est également une sorte d'industrie dont nous sommes issues, dont le verre, le metal et le plastique, des objets sans chaleurs ("cold" en anglais signifie froid ndlr.) auquels sont immédiatement connectés les agissements humains, le climat dans lequel nous vivont etc. Conscernant le nom de l'album c'est évidemment le nom de la chanson du meme nom qui figure sur le disque, et elle est en somme une methaphore globale des thèmes abordés dans les paroles (voir question suivante)

Quelles sont donc les principaux thèmes des paroles, sont elles classiques pour ce style ? (a savoir gore, tueurs en série et violence)
Hum nous avons décidés d'écrire quelque chose de sombre, des paroles basées sur le coté malsain de l'homme par exemple, ou ce qu'il se trame dans la tete des psychopates, le desespoir, la confusion etc. Il y a diverses misent en place de ces thèmes dans l'album, mais globalement ce sont les principaux.

Peux tu nous expliquer votre volonté de sortir un disque fortement influencé par la scène death-metal US, alors que les tenors du death suédois ( Entombed, Grave, Unleashed, Dismember...) ou du death melodique de Goteborg (In Flames et compagnie) ont sortit quelque chose cette année. Etait-ce pour se démarquer de ces groupes au son typiquement suédois ?
C'est une question etrange, que tu nous mette en relation avec ces groupes suédois avec lesquels nous n'avons pas d'affinitées musicales. Nous sonnons comme cela a cause de notre vision de ce qu'est le death metal, pas pour contraster avec qui que ce soit...

Allez vous tourner cette année ? Passerez vous par la France ?
Pas cette année non, seulement le Danemark et la Suède bien sur auront le droit a quelques concerts. L'an prochain nous effectueront une tournée européenne, et evidement nos passerons par chez vous !

Connais tu quelques groupes francais ? Peux tu nous écrire quelques mots en francais si tu en connais ?
Nous avions joués avec des groupes francais tels que Blockheads, Inside Conflict lors de nos passages en france, donc je les connais par la force des choses. J'ai lu le francais pendant trois ans quand j'avais dans les 13ans... Mais je ne me souviens plus de grand chose, du genre "je m’appelle Anders, je suis un baguette sans beouf" … enfin peut importe…

Et pour finir, quels sont les livres, films, peintures ou autres qui t'ont marqué recemment ?
Il me semble que le dernier film que j'ai vu fut “V for Vendetta” qui m'a beacoup inspiré je crois. Je suis également friand de bandes dessinées et j'en achète régulierement, mais malheureusement je n'ai pas le temps de les lire.

photo de Pidji
le 19/12/2006

0 COMMENTAIRE

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements

  • ULTHA au Glazart à Paris le 27 juin 2025
  • Seisach' 6 les 17 et 18 octobre 2025
  • Devil's days à Barsac les 9 et 10 mai 2025

HASARDandCO

Xciii - The Blue
Chronique

Xciii - The Blue

Le 16/12/2020

Haiku Funeral - Hallucinations