DEW SCENTED - Interview du 28/08/2004

DEW SCENTED (interview)
 
Peux tu présenter le groupe en quelques mots ?
Bien sur! Nous avons commencé à l'origine avec D-S en 1992 avec un line-up légèrement différent de maintenant, mais néanmoins avec la même approche: Créer un Trash intense qui nous plairait et nous défoulerait,tout en plaisant aussi aux personnes fans de ce style extreme.Le line-up actuel du groupe est composé de : Florian et Hendrik - Guitares, Uwe - Batterie, Alex (aussi dans Obscenity) - Basse et Leif -Vocaliste.Nous avons sorti 5 albums jusqu'à maintenant et fait /participé à des tonnes de concerts sympas partout en Europe, au Japon et aux USA. Je pense que ca vous donne une vue d'ensemble assez courte mais n'hésitez pas à visiter www.dew-scented.net pour plus de détails!

Je vous ai découverts au cours de la tournée avec Cannibal Corpse,Viu Drakh et Severe Torture, en 2002. L'avez-vous appréciée?
Carrément ! C'était une super tournée, la plus longue qu'on aie faite à l'époque, environ 5 semaines d'affilée sans interruption. Nous étions pris en un espèce de sandwich Death Metal, à jouer entre Severe Torture et Cannibal Corpse, mais je pense que cela nous a aidés à nous distinguer du reste de ce package.C.C sont des super pros et parmis les mecs les plus sympas qu'on connaisse. On s'est fait plein de nouveaux potes et on a fait des shows géniaux dans toute l'Europe, comme les premières dates de la tournée en Espagne et au Portugal,donc cette période était vraiment cool pour nous;et comme vous le dites,ca nous a beaucoup aidés de jouer devant de nouvelles audiences qui ne connaissaient pas D-S, ca nous a offert beaucoup de nouvelles opportunités.

Votre dernier album"Impact" est génial,vous avez recu des bonnes critiques?
Merci du compliment! Ouais,la réaction envers "Impact" (et meme déjà envers "Inwards" en 2002) a été fabuleuse partout. Notre album a souvent été élu album du mois et obtenu des critiques très positives des la part des médias.(Des extraits d'articles peuvent etre trouvés sur notre site www.dew-scented.net si ca vous intéresse). Apparemment , la plupart des gens qui ont acheté l'album ou l'ont écouté, jusqu'à maintenant, l'ont apprécié, ce qui nous fait évidemment plaisir. Nous savions que nous avions du bon matériel d'écrit mais il n'est jamais acquis que les gens suivent, donc nous sommes carrément contents, et surtout mis au défi d'être capable de produire des morceaux encore mieux pour le prochain album!! Restez à l'écoute !!

L'évolution (en qualité) d' Immortelle, Innoscent, Ill-Naturated, Inwards and Impact est impressionnante. Avez-vous un secret ?
Merci pour cette remarque, haha! Je veux dire, ca sonne bizarre et "mal" quand un groupe dit ca,mais j'aurais plutot tendance à etre d'accord avec toi.D-S est un groupe qui a toujours essayé de se donner à 100% sur chaque album, mais pour une raison ou une autre ce progrès s'est fait album par album et l'amélioration de la qualité s'est faite d'année en année, de manière assez évidente. Je ne sais pas vraiment pourquoi, mais apparemment nous n'avons pas commencé avec un album en béton, au contraire de la plupart des groupes de Thrash ou de Death ; parce que , si vous regardez autour de vous et que vous y pensez sérieusement, vous remarquerez que la plupart des albums " classiques" des groupes, leurs meilleurs, ont tous été réalisés au début de leurs carrières, donc nous avons été chanceux de pouvoir prendre notre temps pour nous améliorer et persévérer. La tonne de tournées nous a également fait graduellement abandonner des fioritures techniques que nous utilisions souvent pour des compositions plus épurées, des paroles plus directes, pour un résultat plus puissant. Du coup nos compos sont plus accessibles et s'adaptent au live je pense. Notre secret? Si seulement je le savais.....Je pense que nous plus sages, plus expérimentés maintenant, tout en restant compétitifs et avides comme à nos débuts. C'est toujours une bonne combinaison !!!

Qui sont les groupes qui ont le plus influencé votre musique?
Difficile à dire parce que chaque membre du groupe a des goûts musicaux différents. Je pense que D-S s'est trouvé son propre style ces jours-ci, et que nos précédentes compositions nous influencent pour les prochaines, fournissant une base que nous développons au fur et à mesure. Ceci dit,nous avons en commun l'appréciation de quelques groupes ,qui ont des approches similaires à D-S comme At The Gates, Forbidden, Exodus,Testament, Slayer, The Haunted, Death, Viol-Lence, Exhorder, Morbid Angel, Prong, The Crown, Defleshed et quelques autres.
Mais en général nous pouvons apprécier tout, de la Pop au Grind .Il y' a de la qualité dans tous les styles ,et se limiter à un seul n'est pas sain à la longue....


Quels sont vos 5 cd's de Metal préférés (toutes catégories confondues ) ?
Dude, faire un classement est vraiment, vraiment difficile, mais laisse moi essayer de présenter les 5 albums classiques que j'écoute le plus en ce moment :
- Trouble " Manic Frustration"
-At The Gates "Slaughter Of The Soul "
-Cynic " Focus "
-Fear Of God " Within The Veil "
- Vio-Lence " Eternal Nightmare"


Quels sont les 5 cd's que tu écoutes le plus en ce moment?
Eh bien, il y'a une tonne de cd's variés dans ma chaine.. Mais tu m'as encore limité à 5 cd's ,donc allons-y :
-Bleeding Through " This Is Love,This Is Murderous "
-Tori Amos " All "
-Opeth " My Arms,Your Hearse "
-A Life Once Lost " A Great Artist "
-The Haunted " Revolver "


Suivez vous la scène Thrash Allemande?
Bien sur mec ! Je pense que nous en faisons partie, comment pourrions nous ne pas la suivre?? Haha.. Bien, actuellement la scène se porte bien et se distingue des autres genres de Métal . Les groupes les plus connus comme Kreator, Destruction ou Sodom sont de retour avec des compositions de bonne qualité et il y'a plein de groupes cools en death, Thrash et Metalcore qui assurent vraiment, comme Heaven Shall Burn, Maroon, Caliban , Night In Gales , Disbelief, Fleshcrawl, Fear My Thoughts, Disillusion, Necrophagist, Destiny, Obscenity et beaucoup d'autres. Il y'a tout le temps des bons concerts partout et des groupes talentueux qui continuent de monter encore et encore. Fais en sorte de découvrir les groupes que je viens de mentionner ,ils pourraient te réserver de belles surprises et aussi capter ton attention !

Que penses - tu de la scène Thrash Francaise?


Il est dur de rivaliser avec des groupes des 90's comme Loudblast, Massacra, Death Power, Mutilated, Suppuration etc etc.. et je ne pense pas que c'est le cas de nos jours..Je veux dire,il y'a des groupes que j'aime personnellement ,nos amis de tournées comme No Return, Scarve, Inside Conflict, Gojira et quelques autres. Mais ce sont les seuls qui me viennent à l'esprit facilement. J'ai entendu et vu tellement de groupes qui me paraissaient ok sans plus, je suis sur que j'en ai oublié quelques uns. Il y'a beaucoup de groupes de Black Métal en France il parait, est - ce vrai? Je ne suis pas grand fan de ce style mais il y' en a aussi de qualité je pense.


Quels sont les thèmes évoqués dans vos morceaux?
Cela dépend des albums ! C'est très inspiré par l'hostilité , l'agressivité et des thèmes dark. Les paroles sont agencées de manière à ressentir la vibe de la musique , donc bien sur c'est un cd heavy ( LÀ J'AI PAS COMPRIS).
Il y'a quelques messages dans certaines chansons mais c'est à chaque auditeur de les découvrir et de voir par lui meme. C'est ce que je définirais.


Etes - vous amis avec les autres groupes de Thrash en Allemagne?
Bien sur ! Nous avons joué dans tellement de concerts ces dernières années que nous sommes devenus potes avec plein de groupes locaux. Quasiment tous les groupes Allemands que j'ai cités dans cette interview sont des bons potes à nous et c'est toujours un plaisir pour nous de faire la fête et partager la scène avec eux !!

La censure est très rigide en Allemagne ,cela vous pose- t -il un problème pour vos lyrics?
En fait non ! Nous n'avons jamais eu de problèmes avec la censure et je ne vois pas pourquoi nous le devrions. Je veux dire, la censure s'occupe surtout du matériel trop brutal, obscène (spécialement celui qui porte atteinte aux femmes et aux enfants),ou d'extrême - droite, donc cela ne nous concerne pas. Et je pense en fait qu'une certaine sorte de censure (quand les choses deviennent trop stupidement extrêmes) n'est peut être pas vraiment la plus mauvaise des idées...

Vous étiez au Hardcore Fury Fest cette année,qu'avez vous pensé de cet évènement et du public?
J'ai pensé que c'était super chouette, vraiment !! C'était de loin le festival le plus gros auquel nous ayons jamais participé en France et à mon avis le line up des groupes était totalement géant !! Plein de nos groupes préférés ont joué là - bas et il y'avait quelque chose comme 10 000 personnes de venues, donc que pouvais-je demander d'autre?!! Nous avons généralement eu de bons shows/ tournées en France ces dernières années, donc nous aimons carrément venir jouer chez vous et nous faire de nouveaux potes! Vivement 2005 ...

Quelles sont vos relations avec Nuclear Blast?
Tout va bien avec NBR ! C'est un label très professionnel, qui s'investit à fond, qui comprend D-S et qui essaye de nous soutenir autant qu'il peut! Nus ne sommes évidemment pas leur plus gros groupe signé mais je pense qu'ils nous traitent de manière juste , et qu'ils sont surpris par les bons résultats que nos deux albums ont obtenus à l'échelle internationale. ( Et nous aussi d'ailleurs.....)

Avez-vous quelques mots pour les lecteurs de Core And Co ?
Merci pour ton temps et pour l'interview !!!!! Nous avons vraiment apprécié ton soutient et nous comptons revenir en France pour quelques autres shows l'année prochaine. Nous bossons actuellement sur des chansons pour le nouvel album et nous espérons qu'il sortira vers Mai/Juin 2005 – Soyez prêts !!!! N'oubliez pas de visiter : www.dew-scented.net pour plus d'infos et de nouvelles sur Dew Scented. Prenez soin de vous et keep it heavy, toujours !!!
photo de Bender
le 10/03/2005

0 COMMENTAIRE

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements

  • Winteriip II - Metal Hardcore Festival à Tours le samedi 18 Décembre 2021

HASARDandCO

The Same Old Club - We are
Helak - Heritor
Chronique

Helak - Heritor

Le 12/02/2021