FAT SOCIETY - Interview du 30/10/2004

FAT SOCIETY (interview)
 
Salut Bastard, peux tu me présenter le groupe ?
Salut Overload, alors Fat Society c'est RxR à la batterie, Tamal à la basse, LxA et Yannos aux grattes et moi, Bastard au chant.

Quelles sont vos influences musicales pour ceux qui ne vous connaitraient pas ?
Alors nos influences sont principalement Kickback, Madball, Sakerhead et Knuckledust, après depuis on a découvert de bons trucs comme Sworn Enemy par exemple !

J’ai pu lire sur votre site web que vous avez gagné le tremplin Tarn & garock en 1999, peux tu nous en parler ?
Ouais c'est un Tremplin qu'il y a dans notre département, on était en finale avec Clamor un groupe de Death Metal et Mortimer un groupe de Pop, On avait gagné une session studio de 5 jours pour une démo, cette année le Tarn et Garock fête ses 15 ans et on y est invité.

Yes, sinon, Comment êtes vous arriver (fin 2001) chez Disagree Records ?
On avait été invités pour jouer à un petit Festival à coté de Marseille, Momo de Disagree étais à ce concert je lui avais parlé pour éventuellement produire quelque chose avant qu'on joue il m'as dit qu'il attendais au moins de nous voir sur scène, il nous a vu il a été emballé et on a dealé ça dans la soirée voila

Peux tu nous parler du McD : Through The Pain I Suffer With A Smile ?
Oui ben voila c'est le skeud du premier deal avec Momo, c'est notre première galette dont on est très fiers !

Vous avez sorti il y a quelques jours de cela, Illusion’s Demise, peux tu nous parler de sa création, son enregistrement, et éventuellement, les retombées médiatiques ?
Ben c'est la suite logique du premier Through The Pain I Suffer With a Smile, rien n'as changé, c'est le même style, même son, on l'as fait avec Christian Carvin comme le premier, il a été bien accueilli pour le moment et on a eu de bonnes chroniques et autour de nous il a l'air de plaire donc c'est cool quoi !

Sinon, Est-ce que le monde qui vous entoure, influence les thèmes que vous abordez dans vos albums ?
Le problème c'est que je n'ait écris que la minorité des textes, la plupart ayant été écrites par mon meilleur pote Loïc qui n'était pas dans sa meilleure période au moment ou il les as écrites, il a donc écrit les textes par rapport à la façon dont il voyais les choses à ce moment là donc en gros je peux dire que oui.

Niveau concerts, c’est pas trop la galère ?
Ben disons qu'en ce moment on est bien blasés parce qu'on avait quelques dates en première partie de Raised Fist mais vu qu'ils ont annulé leur tournée nous du coup on a toutes ces dates qui sautant donc avant décembre plus rien !

En parlant de concerts, vous avez participé très récemment au Free Edge Fest, peux tu nous en parler ?
Ouais c'était la tuerie ce show.
Au niveau de l'organisation on pouvais pas rêver mieux, un public de malade, des groupes sympas (Bazooka très bon !!!), une bonne fiesta en fin de soirée et bon accueil (Spéciale dédicace à Job : Putain on a des clopes de la bière on est bien là !!!).


Sinon, Quels sont les groupes avec qui vous avez envie de jouer / avez déjà joué ?
On a envie de rejouer et rejouer et rejouer avec Unfit et None Shall Be Saved c'est des potes qui font de la musique qui déchire tout !

Et Disturb ? non ?
Oui clair pardon ! (rires) Putain heureusement que t'es là. Mais Disturb, ils ont plus rien à prouver, les deux autres sont moins connus ils ont plus besoin de pub tu vois ?

Quels sont Vos pires / meilleurs souvenirs de concerts ?
Le pire c'était à Tarbes avec les Burning Heads
Heureusement qu'ils étaient la d'ailleurs eux sinon on se cassait parce que l'organisation se foutait vraiment de la gueule du monde, y a eu aussi Bordeaux dernièrement avec un pochtron qui faisais chier tout le monde a qui on a manqué casser la tête.
Le meilleur je pense que c'est le Free Edge Fest et la première partie de Skarhead.


Vous êtes sur Toulouse, la scène HxC se porte-t-elle bien ?
On est que deux groupes de HxC à Toulouse, Up rights et nous mais y a pas mal de shows parce que Popov le mec qui organise se bouge grave le cul, après t'as des groupes de pseudo HxC mais eux je veux pas en parler tu m'excuseras...

As tu une opinion sur les mecs lors des concerts qui pratique le KdS/Violent Dancing ?
Ouais c'est partagé là.
J'adore ça quand c'est fait dans les règles de l'art c'est à dire que tu fais gaffe au mec qui est à coté et qui veut matter tranquillement son show, là je suis entièrement pour et j'invite même les mecs à se lâcher.
Après les mecs qui s'amusent à foutre des beignes à tout le monde gratos qu'ils aillent se faire foutre.


En parlant de Violent Dancing, la scène New School Brutale a été souvent dépeinte comme violente, à prôner la violence plus que l’unité, qu’en penses tu ?
Que c'est des conneries ça depend de l'etat d'esprit des gens quoi, si les mecs en ont rien à foutre de la scène HxC.

D'ailleurs, pratiques tu un sport ?
Moi je faisais du Foot Americain mais j'ai du arrêter à cause de la thune, le batteur faisait de la Boxe Thaï mais je crois qu'il a arrêté pour les mêmes raisons mais bon moi vu que les anciens collègues me prennent la tête pour que j'y retourne je vais me serrer la ceinture et y retourner d'ici peu je pense

Aimes tu le cinéma ? et quels sont les thèmes que tu préféres ?
Moi j'adore les vieux films de comedie française, mes acteurs préférés sont De Funès et Mondy donc tu vois quoi... Après les autres je sais pas du tout !

Quels sont tes derniers achats ? tes dernières découvertes?
Mon dernier achat est le jeu Madden NFL 2005 c'est la tuerie ce jeu !!! (JB "Inside Conflict" je te prends quand tu veux je vais te les pourrir tes Ravens), après il y a pas si longtemps de ça j'ai decoouvert les bouquins "Lancedragon" donc là je suis en train de me faire un petit collec.

Un top 5 des cd qui passent le plus dans tes platines ?
Backfire "Still Dedicated"
213 "The Hard Way"
Skarhead "Kings At Crime"
Camera Silens "Realité"
Disturb "The Worst Is To Come"


Merci a toi Bastard, un dernier mot pour les lecteurs de Core and Co ?
Bah ouais qu'il passent me voir au prochain concert si j'ai des ronds je leur paierais une bière !
le 10/03/2005

0 COMMENTAIRE

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements

  • BLACK BOMB A + Dagoba + Mugslug au Séchoir (L'Atelier À Spectacle) le 12 octobre 2019
  • ARO ORA release party à La Parenthèse à Ballan Miré (37) le 12 octobre 2019
  • Sleep au Bataclan à Paris le 8 octobre 2019