IMPIETY - Interview du 04/05/2004

IMPIETY (interview)
 
Salut! Tout d'abord, pourrais-tu nous dire quelques mots à propos de la carrière d'IMPIETY? Quelles sont les principales influences du groupe, les événements majeurs qui ont marqué l'histoire d'IMPIETY?
Et, pourrais-tu nous présenter votre nouvelle tuerie de Blasting Blasphemy "Paramount Evil"?

IMPIETY a débuté en 1990 avec pour but ultime de créer le plus enragé, le plus démoniaque chaos musical de la planète. Au début, les groupes qui m'ont influence furent les mentors.
BATHORY, SARCOFAGO, HELLHAMMER, les premiers DESTRUCTION, etc.

On a connus pas mal de changements de line-up entre chacune de nos sorties, mais au fil des ans, l'intensité n'a fait que progresser, ça nous a demandé beaucoup de boulot et de persévérance pour devenir l'un des meilleurs groupes de ce genre ultra Evil!

Mais, l'histoire ne s'arrête pas là, on va continuer à s'acharner et se déchaîner en envoyant la sauce à mort pour conquérir de nouveaux fans!

Les étapes marquantes pour le groupe furent la sortie de grosses boucheries comme "Skullfucking Armageddon", Kaos Kommand 696’ et "Paramount Evil". Le fait d'avoir pulvérisé une quinzaine de scènes en Europe était vraiment puissant, et 2000 restera gravé dans ma mémoire comme étant l'année de notre première véritable tournée.

"Paramount Evil", notre dernier méfait, contient 8 titres bien Brutal as Hell et est basé sur un concept réaliste: la glorification de la part "démoniaque" de l'être humain et de la façon dont celle-ci s'est concrétisée au cours des siècles. Pour nous, il s'agit de l'album le plus abouti de la carrière d'IMPIETY.


Au début, IMPIETY était un groupe très orienté Black Metal, qu'est-ce qui vous a poussé à devenir : plus "Death" (plus de guttural, plus de warpaints et plus de synthé)? Ensuite est venu "Kaos Kommand 696" qui n'était que pure Furie et Haine et "Paramount Evil", quant lui est bien plus technique tout en étant encore plus sauvage…. Pour moi, IMPIETY a conquis le trône qu'ANGELCORPSE (RIP) a laissé. Je me demande comment un groupe peut être aussi puissant et extrême! Vous êtes possédés?!
Le carnage qu'a joué et IMPIETY au cours de toutes ces années navigue entre deux eaux et franchit les frontières entre Black Metal et Death Metal. C'est vrai, "Asateerul Awaleen" est effectivement très "Black Metal", mais si tu écoutes bien, tu sens quand même une touche Death Metal. Je crois que notre manière de composer n'a cessé de progresser et aujourd'hui c'est là! La musique a évolué pour le meilleur! Nos croyances et convictions n'ont jamais été mises de coté et nous jouons toujours une musique aussi speed et brutale mais nous avons à chaque fois ajouté une bonne dose de diversité. C'est toujours une bonne chose d'avoir de nouvelles idées et une nouvelle production pour chaque sortie.

Evidemment, je suis possédé! Pas seulement par le fait de jouer toujours à fond mais aussi part ma vision extrême de composer. Tu n'imagines même pas les tucs qui me viennent à l'esprit! Je crois que cela rend le tout "spécial" et que ça donne au groupe une identité propre.


Lorsque j'ai appris qu'Antimo avait rejoint le groupe, j'ai failli avoir un arrêt cardiaque! Tu pourrais nous raconté comment ce Wardaemon Mexicain a rejoint la horde d'IMPIETY? Est-il impliqué dans la composition des titres?
Le Mexique et Singapour, c'est pas la porte à côté…Ca doit pas être la joie pour répéter ou tourner…

En Octobre 2003, j'ai eu quelques soucis de line-up, je n'avais pas d'autre choix pour maintenir IMPIETY à flots… Fauzzt (ancien batteur) n'était plus trop motivé et la musique commençait à l'emmerder… En plus il s'était déjà engagé auprès d'un autre groupe au moment même où nous commencions à travailler sur de nouveaux titres. Fyraun (ancien gratteux) n'avait plus beaucoup de temps à consacrer à la musique entre sa famille et son boulot. Au début, j'ai auditionné des "maniacs" de Singapour, Malaisie et d'Indonésie… mais c'était pas ça…l'impasse. Dégoter des mecs avec qui je pouvais m'entendre musicalement et humainement n'a pas été chose aisée.

Et comme j'étais en contact avec Oscar (ex-RAVAGER. groupe Mexicain) depuis plus de 4 ans, j'ai leur soumis, à Oscar et Antimo, l'idée de faire partie d'IMPIETY à plein temps. Je savais aussi que RAVAGER avait splitté et que HACAVITZ (groupe Mexicain dont faisaient partie Oscar & Antimo) venait tout juste de se former.

Antimo et Oscar se sont arrangés et au finale, tout était ok pour que nous jouions ensemble. En Février 2004, j'ai fait mon premier voyage à Queretaro au Mexique pour répéter et enregistrer 3 titres pour le split Ep "Two Majsties". Et voilà! Aujourd'hui tout est au poil, IMPIETY est plus puissant que jamais avec à sa tête 4 mecs aux commandes qui viennent de sortir de 4° album d'IMPIETY "Paramount Evil" La distance est ce qui nous fait le plus chier… Heureusement qu'Agonia Records me file un coup de main pour couvrir mes frais d'avion pour enregistrer et tourner.


Je voudrais savoir pourquoi vous avez décidé de faire une reprise de SEPULTURA. Est-ce un tribute au Evil Death Metal Old School ou est-ce une façon de dire que cet ex-groupe culte est totalement fini?
Qui peut renier à SEPULTURA son statut de groupe culte et d'avoir été une influence majeure pour l'Underground il y a de ça 15 ans? Je sais bien qu'aujourd'hui ils ne sont plus trop Metal mais, il ne faut pas oublier qu'ils ont marqué le Metal au fer rouge en influençant tout une flopée de groupes et de metalleux. Mes albums préférés sont "Bestial Devastation" Ep, "Morbid Visions" Ep et "Schizophrenia". Ces albums m'ont causé pas mal de troubles mentaux! Nous n'avons pas choisi de faire de reprise d'un autre groupe parce que nous savions que beaucoup d'autres formations ne faisaient pas de reprises de SEPULTURA.

Nous avons choisi "Morbid Visions" pour plusieurs raisons, pas seulement parce que c'est une putain de chanson, mais surtout parce que ses paroles sont directes et bien glauques! Je n'ai jamais vu aucun groupe reprendre ce titre-là, et c'est dommage, pour moi, c'est tout simplement leur meilleure!

Cette reprise a parfaitement sa place parmi les titres d'IMPIETY. "Morbid Visions" est un bonus uniquement disponible sur la version digipak de "Paramount Evil".


Vos paroles traitent de l'anéantissement de TOUTES les religions… ce qui est assez rare, puisque la majorité des groupes parlent du christianisme mais oublie les autres…
Avez-vous déjà eu des soucis à cause de votre musique? IMPIETY a-t-il déjà été censuré ou interdit de jouer live?

Depuis 1990, IMPIETY a toujours prôné la "Satanic War": la destruction des dieux et l'anéantissement, la perversion, bref tout ce qui est "Mal". Le mot même de religion me fout en pétard. Les gens ont besoin de se persuader qu'il existe une vie après la mort. Mais, il n'y a rien du tout! Seul le néant prévaut après la mort… les asticots, et plus rien. Le cycle de la vie continue. Dieu et Satan sont des inventions débiles inventées par des abrutis. C'est la raison d'être d'IMPIETY: se foutre de la gueule de tous ces cons de leur temples et de leur idoles de chair ou de pierre. De toutes façons, l'humanité est vouée à disparaître… Le monde est embourbé dans le chaos, les guerres et les épidémies. IMPIETY s'en lave les mains! Et si on peut accélérer le mouvement, ce n'est pas plus mal!!!

Oui, il semble que la majeure partie des groupes s'attaque à une seule religion, sans doute parce que le christianisme est la plus pire de toutes et qu'elle a endoctriné des milliards d'individus. Mais, il ne faut pas non plus oublier les religions à la con… Judaïsme, Hindouisme, Islam, Bouddhisme… qui doivent aussi être mises à terre sans pitié!

Aucun problème avec la censure. Sauf un fois peut-être; avec Osmose qui avait du censurer la deuxième version de "Kaos Kommand 696" à cause certains propos jugés "antisémites". Je ne sais pas où ils ont vus jouer ça… mais bon… Osmose aurait du le faire dès le début, mais au bout d'un mois ils nous ont dit qu'ils risquaient de se prendre un procès au cul à cause de ça.


Pourrais-tu décrire un show de IMPITY? Je suis sûr que ça doit être carton! En tout cas je sais, que je pèterais un câble et que je me déchaînerais dans le pit (surtout sur le dernier riff de "Atomic Wrath of Azzazzel") Comment les gens réagissent lorsque IMPIETY déchaîne les Enfers sur scène?
A chaque fois, les légions de fans se défoulent à mort sur la musique d'IMPIETY! Il y a beaucoup d'énergie, de violence et d'agressivité! On joue toujours environ 1 heure et on donne tout ce qu'on a à chaque fois sans l'ombre d'un temps mort! C'est toujours excellent de voir les gens chanter les refrains de nos chansons et de hellbanguer comme des tarés!
A quoi ressemble un concert d'IMPIETY? Bah, faut y venir pour le voir et pour y croire!


Tu viens de Singapour, la scène d'Asie du Sud Est semble être très active, mais hélas, en Europe on ne connaît que très peu de groupes (IMPIETY, VRYKOLAKAS, NECROTIC CHAOS, LACERATE, HYPONIC, BLOODY GORE/ FUNERAL INCEPTION) Quels sont les meilleurs?
Tu viens de citer les meilleurs. Il faut aussi jeter un œil sur IRON FIST (Black/ Thrash-Singapour), DEMONIFICATION (Death/ Thrash-Singapour), ISTIDRAJ (Raw Black – Singapour), NYMPHOLEPSY (Death Metal). En Malaisie, je conseille vivement ULTERIOR DECIMATION (Death Metal), DAMIEN (Death Metal). En Thaïlande, SURRENDER OF DIVINITY (Black Metal), DEATH GUY (Brutal Death), ZYGOATSIS (Black Death). En Indonésie : TRAUMA (Death Metal), PEDIH (Death Metal), INFECTUOUS ARTERIES (Brutal Death), TENGORAK (Grind), DRY (Black Metal), SIKSA KUBUR (Brutal Death).

Quels sont les prochains projets pour IMPIETY? Un nouvel album, un DVD, une tournée? Si oui, est-ce que vous compter passer en Europe et rendre une visite à Jean Paul?
Nous allons enregistrer un nouveau MCd cet Eté et éspérons bien partir en tournée au Mexique, Amérique Latine et en Europe! Du coup, je te verrai là bas cette année et t'as intérêt à prévoir les packs de binouses! Haha!

Quels sont les groupes que tu écoutes? Est-ce que tu aimes d'autres genres musicaux ou es-tu 666% Brutal Metal?
En dehors des classiques voici les nouveautés que j'aime beaucoup:
1- Axis Of Advance - Obey - Osmose
2- Tsjuder - Desert Northern Hell - Season Of Mist
3- Thunderbolt - Inhuman Ritual Massmurder - Agonia
4- Behemoth - Demigod - Olympic
5- Immolation – Harnessing Ruin – Listenable
6- Behexen – By the Blessing of Satan – Woodcut
7- Zygoatsis – promo demo 2004

J'aime tous les styles de Metal, sauf le Power Mélodique et le Sympho Black… je m'empaffe aussi sec!


Quels sont tes films (X, Gore…) préférés? Et ton bouquin préféré? Le "Necronomicon Ex Mortis" non?
J'ai pas trop le temps d'être un rat de bibliothèque, et encore moins le temps de glander devant la télé pour avoir la cervelle en compote après avoir maté des films à la con….
Le peu de temps que j'ai, je le consacre au TOTAL METAL WAR!!!


J'imagine déjà ta réponse…mais bon… Que penses-tu du White Metal, tu sais, les groupes de "Metal" qui louent Jesus?
Pour moi, ça n'existe même pas… C'est quoi cette connerie? J'leur pisse dessus à ces pignoufs! Qu'ils aillent se faire foutre! En Indonésie il y existe un groupe de white Metal qui s'appelle KEKAL…ils font du Black Metal à la gloire de Jesus… La bonne blague… Et pis, j'les emmerde! Eux et tous les faux culs du Black / Death!

Ok, Merci beaucoup pour cette interview et pour être le groupe le plus Brutal et Evil de la planète!
Je te laisse le dernier mot…
HAIL IMPIETY! HORNS UP!

J'te remercie pour cette interview! J'espère que tout les Warheads du Black Death Extreme vont accrocher sur "Paramont Evil"!!!
photo de Bender
le 12/01/2005

0 COMMENTAIRE

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements

HASARDandCO

Urarv - Aurum
Chronique

Urarv - Aurum

Le 25/09/2017

Vader - Welcome To The Morbid Reich