IMPIETY - Asateerul Awaleen

Chronique CD album (39:50)

chronique IMPIETY - Asateerul Awaleen
La signature d'IMPIETY avec le label Polonais Agonia a été une très bonne chose pour eux! Désormais, ils auront une bonne promo en Europe; c'est pas du luxe!

Cet album est donc la réédition du premier véritable album d'IMPIETY sorti en 1995 et qui avait fait un peu parler de lui sur le Vieux Continent et beaucoup en Asie! IMPIETY est originaire de Singapour et a là-bas le grade de groupe culte!
Bref, cet album des Marduk Asiatiques est assez étonnant, surtout pour ceux qui les ont connus avec "Kaos Kommand 696". On découvre que les racines d'IMPIETY plongent au coeur du Black Metal classique!
8 titres (dont une intro) de Black Metal pur jus qui fera frétiller les "True".

Globalement, cet album me rappelle les vieux MARDUK ou parfois les vieux IMMORTAL.
Deux fois le mot "vieux" oui, je sais, c'est une répétition, mais il faut bien reconnaître que tout sur ce stuff sent le old school! Du Black de base, répétitif, massif, et une prod' totalement merdique! Quand on pense qu'il a été remasterisé..! Une prod' très "DARK THRONE". C'est cependant plutôt agréable! Et en parlant de DARK THRONE, ce "Asateerul Awaleen" regorge de riffs Thrashisants semblable à du VENOM qui aurait avalé tout un tube de Juvamine! Ca torche bien! Du gros Black "casserole", en fait!

Cet album commence par une intro vraiment cool qui sonne un peu comme un mélange des BO de Dracula et de Connan! Au cours des titres, l'influence d'IMMORTAL époque "Diabolical Full Moon Mysticism" est flagrante! Et on note quelques passages de synthé particulièrement laids, mais vite oubliés!

La voix du compère Shyaithan a bien changé entre ce Cd et le dernier! On est loin des vocaux à la ANGELCORPSE de "Paramount Evil"... Ici, la voix est aiguë, étranglée, écorchée et semblable à celle d'ENTHRONED ou de BESATT.
Bref, du Black Metal chaotique, old school, haineux, basique... (pas terrible...)
Un album qui est plus destiné aux fans de la première heure... Les autres pourront très bien vivre sans!
photo de Bob
le 16/02/2005

0 COMMENTAIRE

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements