NOXIOUS ENJOYMENT - Interview du 24/11/2004

NOXIOUS ENJOYMENT (interview)
 
Pouvez vous vous présenter le groupe ?
Salut.
Alors :
Aurélien / guitare, Daniel / guitare, Maya / batterie, Phil / basse et moi, Kshoo / chant.


Où vous-êtes vous rencontré et comment ?
Putain c'est un peu compliqué ça… Bon alors au départ, Stef (notre ancien guitariste), a commencé à jouer avec Maya et Daniel les a rejoint. C'était en 1994. Moi je suis rentré dans le groupe en 1996 ou 1997, je sais plus. Depuis y'a eu quelques changements de line up, on passe, et la formation actuelle a un an, date d'arrivée d'Aurélien.

Où ? A Paris. Stef et moi on se croisait aux concerts, Maya et Daniel je les ai connus en rentrant dans le groupe, Phil je l'ai connu y'a 10 ans, on répétait au même endroit, et Aurélien c'est Daniel qui nous l'a présenté, ils bossaient ensembles.


Quelles sont vos influences musicales ?
Punk, Hardcore, Thrash

Parlons de votre dernier skeud « Have a nice death… », quels ont été les principales évolutions depuis votre précédent album ?
L'arrivée d'Aurélien nous a beaucoup apporté. On a bossé les compos ensemble, il y a mit ses influences.
D'une manière générale les morceaux sont beaucoup plus directs sur cet album que sur le précédent.


Parlons maintenant des paroles du nouvel album et du titre de ce dernier :
Hmmm…
Tout est dans le titre de l'album !!!


Comment l'enregistrement s'est il passé ? C'était une bonne expérience? Avez vous une anecdote pour nos lecteurs ?
Effectivement ça a été une super bonne expérience, pour une fois. Et pour que moi je te dise ça, sachant que j'ai ultra horreur du studio …

Tout s'est très bien passé, on a bossé au studio de l'Empreinte, en région parisienne, avec Jérôme, un gars qu'on connaît depuis longtemps et qui nous avait déjà enregistré une démo et sonorisés live. Ca a été vite, environ trois jours de prises chacun, et dans une super bonne ambiance de travail, pas de temps morts, pas de bidouillages inutiles, tout a été simple et direct. J'espère qu'on retravaillera dans ces conditions.

Pour ce qui est de l'anecdote… Ah si. J'ai voulu enregistrer une version française de « Killing You », mais le texte a été jugé trop ‘abusé' et donc, pas de version française. Et là, par contre y'a eu une petite embrouille, parce que les motifs de ‘censure' ne me convenaient pas du tout, mais alors pas du tout, des vrais arguments de merde, mais bon, ça c'est vite réglé et aujourd'hui c'est un sujet de rigolade.


Et pour ce qui est des retombées Médiatiques ?
Ben j'ai toujours pas dîné avec Flavie Flament. Enfin quand je dis dîner…
Non mais sinon l'équipe promo du label a fait un pur travail, et donc on a pu bénéficier de plein de promo presse, plein d'interviews, vraiment rien à redire là-dessus.


Quel est votre meilleur/pire souvenir avec le groupe :
Honnêtement, 98% des concerts qu'on a faits sont de très bons souvenirs.
La tournée Sriracha Records a été vraiment vraiment classe.


Que pensez vous de la scène métal /hardcore française? Quels groupes aimes tu ?
Je pense que cette scène se porte très bien, à savoir, y'a de bons et des pures pures merdes, qui veulent absolument être rattachées à cette scène, mais bon le ménage se fera tout seul (le plus vite sera le mieux).
Comme d'hab je ne vais pas citer de groupes, ni des bons ni des à chier, parce que je vais en oublier et ça m'emmerde.


Dans quelles régions préférez vous jouer ? Quelles furent vos meilleurs souvenirs en live ?
Ben comme je le disais on apprécie à peu prés chaque concert, donc pas vraiment de régions préférées ou à bannir. Durant le Sriracha Tour toutes les dates ont été bonnes, sauf celle en région parisienne, mais c'est parce que le chapiteau dans lequel on jouait été vraiment trop grand, pas vraiment confortable, malgré le fait que les conditions techniques étaient très bonnes.

Comment êtes vous arrivés sur Sriracha Records ? Avez vous de bons rapports avec eux ?
On se retrouve là parce que la personne qui s'occupait de nous chez M10 (notre précédent label), a décidé de participer à la création de Sriracha Records, et comme nous étions satisfaits de son travail nous l'avons suivi. Il se trouve que, personnellement je connais Sriracha depuis longtemps et que j'ai déjà bossé avec eux auparavant.

Pour le moment les rapports sont bons, même si je n'adhère pas forcément à leur état d'esprit.


Qu'est ce que vous écoutez en ce moment, quels sont vos derniers achats ?
J'écoute Full Blown Chaos, Cataract, North Side King, 100 Demons, Back of Da Neck… j'ai hâte d'entendre l'album de Count To React.

Et aussi les Ramones (ça fait 25 ans que j'écoute ce groupe, putain de merde !!!) et Motorhead (leur dernier album, « Inferno », c'est une tuerie).


Je te laisse le mot de la fin :
Je voudrais remercier tous les gens qui font vivre cette ‘scène', en organisant des concerts (et qui continuent même quand ils se plantent grave), en créant des labels, en faisant des zines (web ou papier). C'est des gens qui font ça par passion (ou par effet de mode pour les poseurs, et y'en a…).
Et ouais à propos de poseurs, dégagez !!! Ne venez pas nous emmerder avec vos groupes et vos dégaines de merde, allez jouer ailleurs (ou mieux : disparaissez).
Merci pour l'interview et pour l'intérêt que tu portes au(x) groupe(s). Kshoo.
photo de Bender
le 10/03/2005

0 COMMENTAIRE

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements

HASARDandCO

Herrschaft - Les 12 Vertiges
Melvins - Bullhead