THE MAPLE ROOM - Interview du 28/06/2004

THE MAPLE ROOM (interview)
 
Premierement, Fais nous une rapide présentation de “The Maple room” ?
Nous sommes un groupe de six membres, tous sont d'une façon ou d'une autre expérimentés en musique. On a tous joué dans différents groupes des alentours comme Full Court Press, Easy Way Out, Area51… The.maple room représente une musique honnête et emotionelle. Jef et Dries sont les chanteurs, Bert s'occupe de la bass. La composition de la musique et des paroles sont principalement faits par Kristof (guitare), Tom (guitare) et Niels (baterie).

Comme nous sommes un groupe plutôt jeune on n'a pas fait énormément de concerts, la distance que nous couvrons ne s'étend pas très loin à ce jour, enfin pas encore très loin avec The.maple.room. Mais comme j'ai dit nous avons joué aux alentours pas mal de fois dans d'autres groupes, donc on a fait beaucoup de concerts et on a couvert une grande distance dans nos vies concernant le Hardcore.


Ou vous êtes vous rencontré ?
La plupart d'entre ont toujours été amis. Nous nous sommes connus à l'école pendant notre enfance. Certains d'entre nous se sont rencontrés quand nos anciens groupes devaient joué dans les mêmes concerts. C'est juste ça , on se voyait presque toutes les semaines et on est devenu plutôt proche de cette façon. Après un moment on a commencé à avoir l'intention de créer un groupe ensemble. C'est comme ça que ça s'est fait et que The.maple.room est devenu le groupe qu'il est aujourd'hui.

Quelles sont vous principales influences ?
On écoute des musiques différentes donc notre inspiration est ouverte et large. On essaye de créer notre propre son et genre mais c'est certainement difficile de nos jours. Nous sommes influencés par pratiquement tous les groupes que nous écoutons, en allant des chanteurs-compositeurs jusqu'au métal. Nous composons et nous jouons juste ce que nous sentons, pas de set à frontières … tout est bon.
Les gens te compare et t'associe souvent avec d'autres groupes mais il n'y a aucun problème à ça. Quand on nous compare à Poison The Well, à Finch et à d'autres groupes … c'est juste un compliment pour nous.


Parlez nous maintenant de votre dernière démo:
Nous avons enregistré notre démo en février, depuis l'été dernier on a travaillé très dur pour un bon set. Notre but était de créer des chansons dont on pouvait tous être fiers, et nous le sommes. On a choisit 4 des 7 chansons que nous avions et dont nous étions contents pour l'enregistrement. On a eu beaucoup de remarques positives jusqu'à présent et c'est plutôt cool.

Ou l'avez vous enregistré ?
On a enregistré dans un studio proche de chez nous (Grindhouse) avec quelqu'un qui a été dans le business de la musique pendant plus de vingt ans. Le gar en connaît beaucoup sur la musique, et a joué dans des groupes plus gros, il savait exactement ce qu'on voulait. C'était une bonne expérience, donc la prochaine fois on essayera de ne pas répéter toutes les fautes que nous avons commises.

Parles nous de la scene Hardcore et metal Suisse:
La scène dans notre pays n'est vraiment pas si mal, au moins dans notre voisinage. Il y a des concerts presque toutes les semaines, plein de mondes toujours intéressés par le punk rock, le Hardcore, et l'émo. Dans notre ville il y a plein de jeunes groupes, la jeunesse est vraiment une affaire d'écouter et de jouer de la musique. C'est toujours bien de découvrir des jeunes nouveaux talents. Les groupes de la région d'où on vient sont Circle, Cornflames, Plan9freakshow, Lost in Rhône, Cast down …

Avec quels groupes voudriez vous jouer dans le futur?
Humm beaucoup de groupes ! Seulement pour en citer quelques uns : : Finch, Funeral for a friend, Silverstein, Thrice, The Cutaway, Further seems forever, Poison the well …

Meilleur et pire souvenir avec “The Maple room” :
La meilleur souvenir serait notre tout premier concert à Tessenderlo. On ne s'attendaient surtout pas à autant de monde. On devait jouer en troisième position sur les 10 groupes de la soirée. On aurait été super content de jouer devant une foule de 50 personnes mais il y avait déjà environ 250 personnes pour nous voir. Certains sont devenus fous pendant le concert, on a vendu plein de trucs et obtenu beaucoup de bonnes réactions. Vraiment une super journée !
Nous n'avons pas vraiment de mauvais souvenirs, parfois nous nous sommes disputés et nous avons eu de petits problèmes internes. Mais c'est plutôt normal, tous les groupes doivent faire face à des problèmes


Aimez vous le cinéma, la littérature…
Niels, Tom et Kristof sont des fans de cinéma, en fait presque toutes les semaines ils y vont. A part le groupe c'est un de nos loisirs principaux On aime l'action, le suspense et les comédies. Tiens en passant Tom est aussi un grand fan du seigneur des anneaux.

Vous écoutez quoi en ce moment ?
Actuellement nous écoutons Dead poetic, Story of the year, Emery, Coheed and Cambria, Underoath, Nona Mez et énormément d'autres.

Un dernier mot:
Merci beaucoup pour l'interview. Quand t'es libre viens nous voir en live. S'i vous plait continuez de visiter notre site internet www.themapleroom.net pour rester à jour. contacter envoyez nous un mail à www.the.maple.room@pandora.be . A plus et prenez soin de vous.

photo de Bender
le 10/03/2005

0 COMMENTAIRE

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements

HASARDandCO

Ortie - UN
Chronique

Ortie - UN

Le 29/12/2010

Last Barons - Elephantyasis