Souvenir du dimanche

Souvenir du dimanche (actualité)

11 septembre... Triste souvenir pour certains, début d'une nouvelle ère pour d'autres. Bref... Pendant que les Américains envoyaient leurs propres avions dans leurs propres tours, Akercocke sortait son deuxième album, The Goat of Mendes. Et c'est bien plus efficace qu'un avis de recherche pour un ex-membre de la CIA.

le 11/09/2016

19 COMMENTAIRES

mat(taw)

mat(taw) le 12/09/2016 à 13:13:05

Leurs propres avions contre leurs propres tours?
wow....

Crom-Cruach

Crom-Cruach le 12/09/2016 à 13:39:11

Manque plus que les chemtrails... (:

mat(taw)

mat(taw) le 12/09/2016 à 15:20:00

Rendez-vous au prochain souvenir du dimanche pour ça, on aura ptet le droit aux pyramides construits par les extra-terrestres

el gep

el gep le 12/09/2016 à 20:09:54

Ah du conspirationnisme et des... tétons! Voilà qui devrait rameuter du monde, au moins.

Crom-Cruach

Crom-Cruach le 12/09/2016 à 21:29:49

el gep, tu es probablement diligenté par les reptiliens juifs de la franc-maçonnerie LGBT pour oser blaguer sur les... nichons.

Jull

Jull le 13/09/2016 à 10:18:30

Mecs formés par la CIA, qui prennent des avions américains et qui vont dans des tours américaines... Pas de conspiration, juste des faits!
Tout comme de retrouver des passeports intactes au milieu de millions de tones de gravas et poussières... Pas de conspiration, juste des faits.

mat(taw)

mat(taw) le 13/09/2016 à 10:26:49

Ben Laden n'a pas été formé mais incité et armé par la CIA lors de la guerre contre la Russie en afghanistan et ce 15/20 ans avant 2001, donc il n'y a rien d'intentionnel dans ce qu'a fait la CIA pour que ça se retourne contre eux 15 ans après.
Quand on s'intéresse de près à l'ingérence américaine dans le monde et spécialement la CIA en Amérique du sud par exemple on sait pertinemment qu'ils n'ont jamais eu besoin de justificatifs aussi importants pour attaquer n'importe quel état pour préserver leurs intérêts, directement ou indirectement (panama, guatemala, coup d'état chilien, bombardements au cambodge, sukharno en indonésie, 1ère guerre du golfe etc...) Ils ont toujours mis un doigt aux résolutions de l'ONU mais là, juste là, ils auraient eu besoin d'une telle excuse... c'est mal connaître leurs habitudes.
C'est un raccourci un peu facile et surtout très séduisant, la vérité est beaucoup plus prosaïque et décevante: la pléthore de services de renseignements américains se sont bouffés le nez en se cachant des infos et en étant trop sûrs d'eux comme d'hab malgré les mises en garde des services de renseignements algériens et français.

Jull

Jull le 13/09/2016 à 10:43:29

Ben Laden a été une brebis au début puis ensuite un leader pour la CIA dans cette région et a lutté contre Massoud et les Talibans alors qu'ensuite il a été leur leader et s'est soit disant retourné contre les US.
Dans cette histoire, et c'est mon avis personnel, les US sont les premiers responsables. Les soit disant pirates de l'air qui ont soit disant pris des cours de pilotage pendant quelques heures ont réussi à piloter des gros porteurs comme ça... Essaie de conduire un 38 tonnes, ça va te faire tout drôle.
Et on retrouve leurs papiers intactes dans des décombres dans lesquels on ne sait toujours pas combien il y a eu de victimes, 15 ans après.
Les US a toujours eu besoin de chocs pour relancer son économie et justifier ses actes (esclavagisme, guerre froide, assassinat de Kennedy par la CIA, première guerre du golfe, etc etc...). Et il a toujours eu besoin d'installer ses sbires à droite à gauche pour controler l'économie mondiale mais malheureusement, cela se retourne toujours contre eux (Panama, Pinochet, Vietnam, Philippines, Afghanistan).
Donc oui moi perso, je ne crois pas à un hasard et oui, le gouvernement (pas Bush) savait ce qu'il se passait en 2001. D'où le peu de victimes (par rapport à ce que les Twin Towers contenaient) et d'ou près de la moitié des gens prévenus par des appels anonymes la veille du drame.

mat(taw)

mat(taw) le 13/09/2016 à 11:04:30

esclavagisme, guerre froide: chocs? Un choc est quelque chose de brutal qui ne s'inscrit pas avec une temporalité profonde ce qui est exactement l'inverse de ces 2 exemples. La guerre froide n'a fait que renforcer l'idéologie de leur économie et sa supériorité, mais sur un temps long, ce n'est pas un choc, l'esclavagisme a duré des siècles donc je ne vois même pas l'intérêt de cet exemple... Et l'assassinat de Kennedy n'a strictement rien justifié, la politique américaine a été strictement la même après...
Après ils mettent des mecs à eux partout pour tout contrôler ça personne ne le conteste (comme goldman sachs avec l'UE aujourd'hui) mais justement parce qu'ils pensaient contrôler Ben Laden et en faire ce qu'ils voulaient qu'après le départ des troupes russes ils ont déchanté en voyant ce qu'était le régime des talibans (qu'ils avaient adoubé au départ).

DOnc certes instrumentalisé au milieu des années 80 mais électron libre dès le début des 90 et mauvaise politique de renseignement ricaine et une arrogance vis-à-vis des services de renseignements étrangers (ce qui, une nouvelle fois se confirme dans l'histoire récente).

Des personnes prévenues? wow ok j'vais m'arrêter là thierry messan, après on va en arriver à discuter qu'en fait d'avion ce sont des bombes qui ont éclaté au pentagone...
Et au fait certains services de renseignements étaient au courant que des mecs prenaient des cours de pilotages (et t'as pas besoin d'être missionné pour apprendre à piloter un gros porteur aux US tu peux juste prendre des cours en fait) et n'en n'ont pas informé d'autres qui travaillaient sur d'autres types d'attaques et ne les ont pas pris au sérieux, il existe des centaines de sources là-dessus mais bon je parle dans le vide...

Jull

Jull le 13/09/2016 à 11:23:56

L'esclavagisme et la guerre froide de nos pas les chocs mais les actes.
L'assassinat de Kennedy a complètement changé la donne puisque JFK voulait se rapprocher de Cuba afin d'apaiser les tensions et qu'il voulait surtout ne pas aller faire la guerre au Vietnam... Hors on sait ce qu'il s'est passé dans ces deux cas après 1963.
Tu me rejoins donc concernant Ben Laden. Après pour le renseignement interne et externe de toutes façons y a pas mieux que James Bond, donc là de toutes façons...
Oui juste après le 11/09 il y avait eu des témoiniages mais comme par hasard disparus depuis, d'employés des Tours qui avaient reçus des appels anonymes leur disant de ne pas se rendre au travail le lendemain. Thierry Messan je ne l'ai jamais lu ni écouter.
J'ai jamais dit qu'il fallait être missioné mais juste que c'est impossible de faire ce qu'il s'est passé avec un gros porteur alors qu'on a une dizaine d'heure de simulateur dans les mains. Des pilotes de United (hein tu te souviens je bossais là dedans) m'ont dit qu'il fallait être très bien formé (même certains mecs de l'Armée US ne pourraient pas le faire) pour donné un angle aussi important avec un 767, surtout qu'allant à Los Angeles, l'avion était fuelé avec beaucoup de carburant donc encore moins maniable... Je te dit va essayer de conduire un 38 tonnes, et on verra le résultat.
Après chacun croit ce qu'il veut, les faits et les réalités qu'on veut essayer de faire croire pour que cela passe inaperçu et une autre réalité, que l'on ne veut pas croire ni voir car non non non c'est pas bien de penser qu'on se fait manipuler tout le temps.
Ce sont les plus gros mensonges qui sont le plus faciles à croire...

mat(taw)

mat(taw) le 13/09/2016 à 11:47:21

Se rapprocher de cuba après le désastre de son attaque secrète de la baie des cochons? Curieuse manière de se rapprocher d'un pays que d'armer des opposants dans le feutrés et d'ordonner une attaque sans queue ni tête...

pas maniable certes mais si tu y passes des centaines d'heures en simulateur au bout d'un moment tu dois pouvoir l'emmener à peu près j'imagine, c'est comme tout. Ce qui a mis la puce à l'oreille de certains services c'est que les mecs voulaient optimiser le temps d'apprentissage en vol et se foutaient de l'atterrissage. Donc chacun pense ce qu'il veut et je pense que c'est tout à fait plausible.
Et je pense surtout que c'est ridicule de penser que les US ont besoin de ce genre de justifications pour appuyer leur politique expansionniste, ils n'en avaient jamais eu besoin avant, pas plus à ce moment de l'histoire ni maintenant. Venant d'un pays qui s'est ingéré dans autant de continents sans qu'on lui oppose aucun procès international depuis plus d'un siècle je vois pas pourquoi ils s'emmerderaient à se faire aussi mal ce serait stupide, injustifié et disproportionné....
Ce que je vois juste c'est qu'ils ont sous-estimé à quel point ils étaient fragiles et surtout détestés de par leur ingérence justement et qu'ils pourraient payer le prix fort. Le pays des héros, de l'idéalisme de leur mode de vie... Droit dans la gueule.

Jull

Jull le 13/09/2016 à 12:11:27

Nike leur mère de toutes façons

pidji

pidji le 13/09/2016 à 14:11:48

Heu, les gars, c'est très intéressant mais je crois qu'on s'égare du sujet :D

Eric D-Toorop

Eric D-Toorop le 13/09/2016 à 18:07:44

ça pourrait faire un dossier...

Crom-Cruach

Crom-Cruach le 13/09/2016 à 19:18:21

C'est qui Ben Laden ? Un cousin de l'oncle qui fait du riz ? Nike ? C'est rapport aux chaussures ? Après Pidji, tout ça, c'est vivant : l'émulation hors sujet reste de l'émulation... Et on ne m'enlèvera pas de l'esprit que Stonehenge et les pyramides, c'est pas possible !!! Et que Lascaux est une carte du ciel censée accueillir les Elohims dont la famille Bush fait partie (y'a trop de preuves corroborant ce truc caché que personne ne sait à part ceux qui savent et qui croient toutes les conneries racontées sur le net mais pas celles racontées à la TV
).

korbendallas

korbendallas le 14/09/2016 à 10:14:01

Que s'est-il passé le 11/09 ?

Eric D-Toorop

Eric D-Toorop le 14/09/2016 à 10:32:37

Les ricains ont tués Salvatore Aliende pour mettre en place Pinochet au Chili... Nine Eleven l'autre façon de foutre la merde

Xuaterc

Xuaterc le 14/09/2016 à 10:38:45

Le coup d’État au Chili en 1973, piloté par les US of A, contre Salvador Allende.

korbendallas

korbendallas le 14/09/2016 à 12:43:32

Oui ... mais en fait ma question suivait celles de Crom ... bref, pas grave !

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements

  • Seisach' 6 les 17 et 18 octobre 2025
  • ULTHA au Glazart à Paris le 27 juin 2025
  • Devil's days à Barsac les 9 et 10 mai 2025